Ronaldinho devient un héros de BD

2 janvier 2006 0 commentaire

Selon un communiqué diffusé mardi à la presse, le joueur de football Ronaldinho a signé un contrat de partenariat avec la société Mauricio de Sousa Produçoes du dessinateur brésilien Mauricio de Sousa, créateur de la BD à succès Monica en 1970.
L’étoile du Barça, Ballon d’or et joueur Fifa 2005, deviendra, après Pelé, le deuxième footballeur brésilien a être immortalisé dans une bande dessinée.

Depuis le lancement de la première BD de Monica en 1970, près d’un milliard d’albums ont été vendus. Mauricio de Sousa détient 70% du marché de l’édition pour enfants, les titres étant tirés à plus de deux millions d’exemplaires par mois.
En plus de 40 ans d’existence, Mauricio de Sousa Produçoes a créé plus de 200 personnages à succès, produit 10 longs-métrages, 700.000 DVD et cassettes vidéos, et il existe près de 3.000 produits licenciés à la marque "Turma da Monica" par plus de 100 entreprises. La société dispose d’un portail internet, leader de la catégorie des sites pour enfants avec plus d’un million de pages vues par jour.

Aucune édition en Europe n’est encore prévue pour l’album Ronaldinho Gaucho. Mais les amateurs de ballon rond peuvent se rabattre sur le livre de Zidane ou sur les albums Eric Castel de Raymond Reding.

LB

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?