Sfar, Blain et Œdipe

20 octobre 2009 7 commentaires

Sfar, Blain et Œdipe

On n’y croyait plus ! Sept ans après Héraclès, cinq après Ulysse, Oedipe à Corinthe troisième album de la série Socrate le demi-chien paraîtra le 27 novembre prochain chez Dargaud. Ce pendant philosophique grec au Chat du Rabbin avait marqué les esprits par l’alliance du verbe de Joann Sfar et du dessin inspiré de Christophe Blain. A en juger par la couverture, très sexties, on ne risque pas d’être déçu.

MDS

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
7 Messages :
  • Sfar, Blain et Œdipe
    20 octobre 2009 08:52, par Bob

    http://www.seedfloyd.fr/_media/conseils-musicaux/jimi-hendrix/electric-ladyland-large.jpg
    cela dit elle marche bien la couve :)

    Répondre à ce message

    • Répondu par Oncle Francois le 20 octobre 2009 à  20:38 :

      Incroyable !! je n’aurai jamais pensé de moi-même à ce splendide détournement qui avoue le respect et l’amour que Monsieur Blain (bon dessinateur au demeurant) doit éprouver pour les années soixante, période où d’authentiques créateurs de génie se décarcassaient pour nous fournir de bonnes histoires tout public bien dessinées. Donc je vous encourage à jeter un oeil sur ce livre qui, s’inspirant de thèmes classiques (Oedipe et son fameux complexe) risque de s’éloigner des thèmes obsessionnels habituels de Sfar...

      Répondre à ce message

      • Répondu par Lecteur qui en a marre de subir Pincemi le 20 octobre 2009 à  21:10 :

        Donc je vous encourage à jeter un oeil sur ce livre

        L’avez-vous lu au moins cette fois-ci ce livre ? Ou comme d’habitude recommandez-vous sans savoir ? Comme pour La Guitare de Bo Diddley de Chauzy & Villard ?
        Cette couv tient tout autant du Bain turc de Ingres que de la couv d’Hendrix (elle-même inspirée de Ingres ?).

        Répondre à ce message

        • Répondu le 20 octobre 2009 à  23:38 :

          Moi, j’aime beaucoup tonton François, qui offre un point de vue intéressant, et représente un certain lectorat. Sa connaissance de la bande dessinée est vaste. Enfin, ses interventions me font toujours rire, ce qui ne fait pas de mal en ces temps moroses.

          Répondre à ce message

          • Répondu par Oncle Francois, philosophe épicurien le 21 octobre 2009 à  11:30 :

            Aaah, je vois que j’ai quand même un neveu sympathique et affectueux dans cette assemblée. En fait, mes posts ne sont pas vraiment destinés à faire de l’humour, mais c’est tant mieux s’ils vous donnent le sourire ! Aux hommes de bonne volonté le sourire, la bonne humeur et la félicité des bonnes BD faites avec soin, amour et respect ! Et aux esprits chagrins, aigris frustrés et jaloux, les crampes d’estomac, les ulcères, nausées et autres migraines que causent la lecture de livres indigestes, aussi mal écrits que mal torchés !

            Que la vie est bien faite après tout !°)

            Répondre à ce message

        • Répondu par Oncle Francois le 21 octobre 2009 à  11:23 :

          Bien sur que je ne l’ai pas lu ! Je ne l’ai même pas vu en librairie, donc ce serait possible. Mais cela fait plus de quinze ans que je suis la carrière de ses auteurs, dont je connais la qualité. Et cette couverture possède un visuel attrayant. On a quand même le droit d’exprimer son opinion sur un article, non ? A défaut, je vous conseille d’émigrer en Corée du Nord ou à Cuba (pour la RDA c’est trop tard.), vous vous y sentirez sans doute à l’aise !

          Répondre à ce message

          • Répondu par Lecteur qui en a marre de subir Pincemi le 21 octobre 2009 à  20:07 :

            Sur un article oui, mais conseiller un livre qu’on n’a ni lu ni vu et dont on ne sait rien, ça n’a aucun intérêt.

            Répondre à ce message