Shirayuki aux cheveux rouges T1 & T2 - Par Sorata Akiduki - Kana

18 janvier 2012 0 commentaire

Quand on est une jeune fille farouchement indépendante, mieux vaut ne pas porter naturellement des cheveux couleur cerise : cela attire immanquablement le regard du prince Raji, collectionneur de femmes qui rêve d’épingler cette perle rare à sa liste de conquêtes.

Pour échapper à son emprise, Shirayuki s’enfuit du royaume, ce qui a l’heur de déplaire au monarque qui envoie ses sbires la poursuivre. La pauvre étudiante en pharmacie peut difficilement échapper à un tel étalage de puissance, mais elle a la chance de croiser un certain Zen à qui elle prodigue ses soins avec talent. Peut-être peut-elle l’aider à semer ses poursuivants ?

Elle ne sait pas qu’il s’agit du second prince du royaume de Clariness, rival du précédent et qu’elle va se retrouver au centre d’un enjeu autant amoureux que politique...

Zen a tout de suite vu à qui il avait affaire : cette sauvageonne porte des cheveux rouges, rouge comme la couleur du destin...

Cette revisitation du mythe du prince charmant sur fond de rivalité masculine, remixé à l’Heroïc Fantasy, sied parfaitement à ce Shôjô charmant. Le graphisme est agréable et juste et, même si on ne déroge pas aux canons du genre, on passe un bon moment.

Une série en cinq volumes qui devrait convaincre sans problème les jeunes lectrices.

DP

Commander Shirayuki T1 sur Amazon ou à la FNAC

Commander Shirayuki T2 sur Amazon ou à la FNAC

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?