Taymans signera un Lefranc et un Sibylline en fin d’année.

12 juillet 2006 0 commentaire

Le site non officiel – mais incontournable - consacré à l’œuvre de Jacques Martin a dévoilé le projet de couverture du prochain Lefranc, réalisé par André Taymans [1] et le scénariste Michel Jacquemart. Cet album sera la suite de la Grande Menace, la première aventure du journaliste. Sept pages avaient été réalisées [2] par Jacques Martin durant les années 50 avant qu’il ne décide à se consacrer à d’autres projets. On apprend également sur ce site qu’il sera numéroté 1bis, puisque ce récit s’intercale entre La Grande Menace et L’Ouragan de Feu.

Taymans signera un Lefranc et un Sibylline en fin d'année.

Par ailleurs, un deuxième Sibylline, intitulé Le Serment des Lucioles, devrait être publié aux éditions Flouzemaker à la fin novembre. La premier album réalisé par André Taymans, Sibylline et la Ligue des Coupe-Jarrets serait, dit-on du côté de la maison d’édition, épuisé.

André Taymans, dans le Serment des Lucioles, traitera d’un thème d’actualité : les réfugiés. Alors que l’hiver fait rage, les habitants du Bosquet Joyeux sont envahis par des réfugiés. Anathème et ses hordes de rats ont envahi une contrée voisine, obligeant ainsi ses habitants à quitter leurs terres. Même si, au début, ils sont accueillis chaleureusement, les nouveaux venus seront pris en grippe par les habitants du Bosquet Joyeux. Il faut dire que les réserves de provision diminuent dangereusement…. Sibylline et une poignée de lucioles aideront les réfugiés à se tirer d’affaire.

NA

[1Assisté par Erwin Dreze pour les décors.

[2Une encrée, les autres crayonnées.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?