BD d’Asie

The Most Heretical Last Boss Queen. From Villainess to Savior T. 1 – Par Bunko Matsuura, d’après l’œuvre originale de Tenichi – Ed. Meian

19 mars 2024 Commenter
Meian ✏️ Bunk Matsuura 🛒 Acheter

Un isekai sympathique à lire mais dont la publication semble avoir été abandonnée au Japon après trois volumes.

Adaptée du Light Novel éponyme de Tenichi, cette nouvelle série de Bunk Matsuura met en scène une jeune fille qui, au moment de sa mort dans le monde réel, se réincarne dans le personnage de Pride Royal Ivy, l’héritière diabolique et la boss finale de l’otome game [1] «  Un Rayon d’espoir avec toi  » auquel elle voulait jouer juste avant de mourir.

Grâce à sa parfaite connaissance du jeu et de son univers, la nouvelle Pride réincarnée va faire en sorte que le destin funeste originel réservé à son personnage se transforme en actions bienfaisantes pour ses proches et son royaume, Freesia.

Pas de grosse surprise pour le premier tome de cet isekai paru chez Meian en août 2023 qui pose les éléments du décor et des intrigues entre les personnages. Pride est entourée de sa petite sœur Tiara Royal Ivy et de son « frère » secrétaire particulier, Stale Royal Ivy, qui s’avère être un jeune garçon réquisitionné pour être au service de la royauté matriarcale gouvernant le pays dont Pride doit hériter.

Les bases de la relation entre ces trois personnages se construisent en opposition avec ce qui se passe dans le jeu d’origine. Au lieu de la haine et du mépris, Pride, Stale et Tiara tissent des liens d’amitié forts qui devraient leur être utiles dans les tomes suivants.

Pour épicer le tout, les prémices d’un complot interne à la cour et un début de conflit à gérer aux frontières viennent agrémenter et conclure le récit. Le pouvoir de téléportation de Stale prend son sens à ce moment-là et promet des rebondissements intéressants.

Le tome 3 est prévu chez Meian pour mars 2024 mais il semble toutefois que la série soit arrêtée au Japon, aucun volume n’étant sorti depuis janvier 2022, son mangaka souffrant de soucis de santé. Les fans pourront cependant toujours se régaler des aventures de Pride grâce à l’animé disponible sur Animation Digital Network et à la lecture du Light Novel mentionné plus haut.

GBé

Voir en ligne : L’animé de The Most Heretical Last Boss Queen

[1Jeu de romance pour filles.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN : 9782368777909

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD