Un 4e film d’Astérix bientôt au cinéma

2 février 2010 4 commentaires

Thomas Langmann et Luc Besson ont perdu le combat des chefs. C’est finalement Fidélité Productions, fort du succès du Petit Nicolas (5,5 millions d’entrées), qui a récolté les lauriers de César, c’est-à-dire les droits d’adaptation d’Astérix chez les Bretons.

Laurent Tirard, réalisateur et coscénariste du Petit Nicolas, réalisera ce nouvel épisode, sur un scénario coécrit avec Grégoire Vigneron.

Hachette Livre, qui détient désormais 60 % des éditions Albert-René, a donc préféré changer de partenaire pour le cinéma après la production des trois premiers films : Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi (9 millions de spectateurs en 1999), Astérix et Obélix : mission Cléopâtre d’Alain Chabat (14,5 millions de spectateurs en 2002) et Astérix aux Jeux Olympiques de Frédéric Forestier et Thomas Langmann (6,8 millions de spectateurs en 2008).
Est-ce ce dernier résultat qui a joué en la défaveur du fils de Claude Berri ? Sans doute…

Les Editions Albert-René ne précisent, pour l’instant, ni la date de tournage ni les interprètes.

LB

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
4 Messages :
  • Un 4è film d’Astérix bientôt au cinéma
    2 février 2010 12:36, par LC

    Plus que les chiffres d’entrées en salles, je suppose que c’est sur la qualité des films que s’est fait le choix : Astérix aux Jeux Olympiques est un navet absolu (rien à sauver) alors que le Petit Nicolas semble être une réussite (je n’ai pas vu).

    En tout cas exit Depardieu et Cornillac si ils avaient signé un contrat d’exclusivité avec Thomas Langmann pour incarner Obélix et Astérix.

    Répondre à ce message

    • Répondu par cornillax et Depardiux le 2 février 2010 à  20:44 :

      Je propose Kad Merad pour Astérix et Sandrine Kiberlain pour Obélix.
      L’équipe gagnante du Petit Nicolas étant reconduite.Quant au petit Nicolas, il pourra jouer le fils d’Astérix et pour les extraterrestres (si Uderzo a son mot à dire) on peut récupérer les Navis de Cameron.

      Répondre à ce message

      • Répondu par Plein Popossum le 5 février 2010 à  18:56 :

        Pourquoi les Na’Vis de James Cameron ? les Télétubbies sont parfaits pour le rôle ! Plus sérieusement, un film d’Astérix très réussi à côté de deux navets, il va falloir revoir la copie ! Comment peut-on rater son coup avec un bande dessinée aussi riche ? D’accord, "Astérix" ce sont de personnages humoristiques, mais quand même ! Ca en fait du pognon jeté par la fenêtre !

        Répondre à ce message

        • Répondu par Flupke le 20 février 2010 à  12:57 :

          "Un 4è film d’Astérix" > l’adjectif quatrième s’abrège "4e" et non pas "4è", la règle des abréviations en France étant soit d’écrire la ou les premières lettres du mot en les faisant suivre du point d’abréviation, soit de n’en écrire que la dernière lettre (e sans accent grave : dernière lettre de "quatrième")...

          Cordialement.

          Répondre à ce message