Un fan de BD dans une agence de pub ?

15 septembre 2010 8 commentaires

Les aficionados du label Serie B, édité chez Delcourt, l’ont à coup sûr remarqué.
La nouvelle publicité pour le journal Courrier International possède d’étranges ressemblances avec la couverture du tome 1 de Jour J de Duval, Pécau, Blanchard & Buchet.
C’est à se demander si le maquettiste de l’agence Saatchi&Saatchi n’est pas un fan de bande dessinée...

LB

Un fan de BD dans une agence de pub ?

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
8 Messages :
  • Un fan de BD dans une agence de pub ?
    16 septembre 2010 07:46, par levraifrantico

    en même temps, dans les deux cas, cela provient d’une photo existante... et le coup du drapeau rouge n’est pas d’une originalité extrême.

    Répondre à ce message

  • Un fan de BD dans une agence de pub ?
    17 septembre 2010 11:25, par Mikekafka

    c’est vrais qu’il y a similitude ..l’idée est légèrement différente .. remplacement d’un drapeau par l’autre .. (idée plus forte encore) mais il y a vraisemblablement inspiration ..je me souviens très bien de la couverture de la bd ..elle était marquante .. un publiciste de par son métier et sa curiosité n’a pas pu ne pas s’y intéresser

    Répondre à ce message

  • Un fan de BD dans une agence de pub ?
    17 septembre 2010 14:41, par Mikekafka

    note la lay out de la bd était déjà inspiré du Paris Match

    Répondre à ce message

  • Un fan de BD dans une agence de pub ?
    20 septembre 2010 23:44, par Sylvain Roumieux

    On ne va quand même pas nous faire croire que l’idée de remplacer un drapeau par un autre est si originale. Un peu de pub à peu de frais pour Delcourt.

    Répondre à ce message

  • Un fan de BD dans une agence de pub ?
    21 septembre 2010 13:28, par fab

    L’affiche du Courrier Internationale est beaucoup plus subtile.
    L’astronaute se retrouve comme un c on avec son drapeau américain a la main car il vient d’être devancé. L’image est beaucoup plus forte et représente bien la guerre froide entre américains et russes.

    La couverture BD a juste changé le drapeaux américain par celui de l’URSS et l’astronaute pas un cosmonaute. Rien de plus, aucune accroche. Le cours de l’histoire a été changé... la belle histoire !!!

    Il y a pas lieu de comparer pour moi...surtout que c’est Tintin le premier a avoir mis le pied sur la lune !!!

    Répondre à ce message

    • Répondu par Oncle Francois le 21 septembre 2010 à  15:44 :

      Je me demande si en fait, le premier personnage franco belge à avoir posé le pied sur la Lune n’est pas Eric, alias l’Epervier bleu de Sirius. Je n’ai pas le temps de vérifier, il faudrait comparer les dates de publication dans Spirou et Tintin...

      Répondre à ce message

      • Répondu le 21 septembre 2010 à  19:17 :

        Avant ça il y a Cyrano de Bergerac, et les héros de jules Verne dans le voyage dans la Lune.

        Répondre à ce message

        • Répondu le 22 septembre 2010 à  17:49 :

          Sans compter don Lope, Monsieur de Maupertuis et le lapin Eusebe !

          Répondre à ce message