Un « leporello » pour la fresque de François Avril

10 mai 2009 0 commentaire

De nombreux visiteurs ont pu admirer (et le peuvent encore, jusqu’au 28 juin 2009) admirer la fresque que François Avril a conçue pour la grande exposition bruxelloise Regards croisés de la bande dessinée belge, point fort de « Brussels 2009 BD Comic Strip », l’année dédiée à la bande dessinée par le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale.

Dans la partie introductive, en effet, Ever Meulen, Joost Swarte et François Avril rendaient hommage à la bande dessinée belge du présent comme du passé, soulignant l’influence qu’elle avait eue sur leur propre travail.

En marge de cette réalisation, les éditions Champaka ont eu la bonne idée de réaliser un « leporello » (forme de livre que l’on peut ouvrir comme un accordéon) qui déploie la fresque de François Avril sur 1 890 mm de long et 190 mm de haut, en 13 panneaux.

Tiré à 450 exemplaires numérotés et signés par l’artiste, le leporello « La Fresque » sera commercialisé le 8 mai 2009, au prix de 50 €. Il n’y en aura pas pour tout le monde.

DP

Un « leporello » pour la fresque de François Avril
Extrait de la Fresque de François Avril intitulée « Avez-vous déjà croisé ces personnes à Bruxelles ? »
(C) François Avril

Voir en ligne : Champaka Brussels

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?