Une bande dessinée pour Angela Merkel

17 juillet 2009 0 commentaire Actualité

Une bande dessinée pour Angela Merkel

Alors qu’en France, les bandes dessinées d’humour plus ou moins grinçant sur le thème des hommes politiques nationaux abondent, elles se font beaucoup plus rares en Allemagne.

C’est sur cette constatation que Miriam Hollstein, employée du quotidien conservateur Die Welt, a décidé de raconter la vie et l’arrivée au pouvoir d’Angela Merkel, la chancelière allemande. Elle s’est associée au dessinateur Heiko Sakurai pour créer une bande dessinée sur la "femme politique la plus puissante du monde".

A travers cette biographie politico-satirique teintée de sérieux et d’ironie, on apprend comment "Angie" a réussi le pari de se faire une place (et pas des moindres) dans le monde de la politique allemande alors que ce pays venait à peine d’abattre un mur plutôt encombrant.

Petit regret de cette prochaine publication, son choix chromatique se portant sur le noir et blanc. Si cela ne gâche en rien le travail des auteurs, on ne pourra pas admirer les couleurs des magnifiques tenues qu’arbore au quotidien "Miss Tschörmänie".

ND

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.