Une collection légendaire de Batman aux enchères

20 novembre 2020 1 commentaire

COLLECTION D’EXCEPTION. Une vente aux enchères légendaire de la collection « Alfred Pennyworth » de bande dessinées Batman, certifiée par la CCG se tiendra en ligne ce dimanche 22 novembre 2020. Une première partie a déjà été vendue hier sur le site d’Heritage Auctions. La collection entière détenue par Randy Lawrence est estimé à environ 2 millions de dollars.

Randy Lawrence, passionné de BD depuis le plus jeune âge a passé plus de 60 ans à assembler une collection exceptionnelle de bandes dessinées Batman de haute qualité et ultra-rares, des fascicules comme le Batman #20 ou le Detective Comics #140. Une référence auprès des collectionneurs, d’autant plus qu’un braquage de la collection en 2019 avait tristement rendu le collectionneur célèbre. Mais c’était sans compter le soutien et l’aide de la communauté qui a pu retrouver un à un les albums dérobés grâce aux numéros d’enregistrement de ces livres classés.

Une collection légendaire de Batman aux enchères
© Heritage Auctions

C’est précisément cet évènement et ses suites qui ont fait prendre conscience à Randy Lawrence qu’il était peut-être temps de se délester de ces trésors en dépit de leur beauté et toutes ces années passées à les chérir pour en faire profiter d’autres, collectionneurs privés ou institutions.

Rendez-vous dimanche pour assister à la vente !

KL

Photos : DR - Courtesy Heritage Auctions.

Voir en ligne : Vente aux enchères

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Une collection légendaire de Batman aux enchères
    21 novembre 18:55, par Pierre Bercé

    Il s’agit de "comics Books " et non d’albums ... par ailleurs sa collection ne se limite pas à "Batman" .. ;l’intégralité de sa collection est estimée à plus de 80 millions de dollars ...le vol ne concernait qu’une partie de sa collection de "Batman" ... Il s’agit de la plus grande vente de comics "Batman" à ce jour avec des états authentifiés et certifiés ( CGC)

    Répondre à ce message