Yakari et Petit-Tonnerre en opération de séduction à Cannes

18 avril 2019 0 commentaire

Yakari et son plus fidèle ami, le poney Petit-Tonnerre, seront de passages à Cannes le 19 mai 2019. Ils y présenteront leur film d’animation dont la sortie est prévue pour 2020. Cette présentation aura lieu dans le cadre de l’« Animation Day » dont la création résulte d’une initiative commune entre le Marché du Film et le Festival international du film d’animation d’Annecy.

Pour cette première adaptation sur grand écran, notre jeune indien d’Amérique (qui fête tout de même ses 50 ans cette année !) aux 39 albums pubmiés par Le Lombard, part bille en tête dompter un cheval réputé plus sauvage que sauvage : Petit-Tonnerre. Sur son chemin, il fait la rencontre de Grand-Aigle, son animal-totem qui lui confère la faculté de parler aux animaux et luisconfie sa fameuse plume. C’est donc le récit fondateur de l’amitié qui lie Yakari et Petit-Tonnerre qui est au centre de ce projet.

Yakari et Petit-Tonnerre en opération de séduction à Cannes
Yakari et son ami, le poney Petit-Tonnerre
© Dargaud Média

Produit par Dargaud Média, le film dure 78 minutes, format relativement classique pour un film d’animation familiale, et sera réalisé par Xavier Giacometti et Toby Genkel. Xavier Giacometti n’en est pas à sa première adaptation de l’univers de Yakari puisque c’est lui qui était aux commandes de la série débutée en 2005.

Déjà fort d’un budget de 8,1 millions d’euros, ce détour par la Croisette sera l’occasion pour le jeune Sioux de rendre compte de l’avancement du projet et de séduire de nouveaux investisseurs. Souhaitons lui bonne chance !

TF

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?