Actua BD
Magazine quotidien d'actualité de la bande dessinée


Gagnez un séjour dans un château et des collectors BD

LES BREVES

Des Bulles dans le Chinon pendant deux jours !

12 mars 2008

Partager sur Facebook Citer l'article sur votre blog Version imprimable de cet article

Depuis près de quinze ans l’association CLAAC s’évertue à mettre des bulles dans le Chinon (sic !).Tous les ans, à la mi-mars la cité médiévale située aux confins de la Touraine et de l’Anjou accueille non seulement la fine fleur de la BD locale (Hervé Bourhis, Olivier Supiot…) mais aussi des auteurs « hexagonaux » comme Alfred, Kerascouët ou Yoann cette année.

Outre la dégustation des spécialités locales (avec modération !!!), au programme de BD en Chinonais de nombreuses animations , et beaucoup d’expositions, une consacrée à l’invité d’honneur : Fred Zanzim, mais aussi une autre pour Christophe Gaultier auteur de Robinson Crusoé , Fabien M autour de la lucha libre aux humanoïdes associés et des travaux scolaires exposés jusqu’au 6 avril. D’autres invités sont annoncés, citons pêle-mêle : Bill, Bougeron, Bouzard, Hubert, Marion Mousse ; Pedrosa…tous se livreront à l’exercice incontournable de la rencontre dédicace et de l’interview.

Réuni sous la houlette de Mickaël Roux, digne représentant de la BD tourangelle et auteur des Passeurs chez Carabas, ce sympathique festival convivial et à taille humaine invite donc tous les bédéphiles à déambuler dans la vieille ville du 15 au 16 mars prochain.

BD en Chinonais

Entrée gratuite

Contact et renseignements : Association CLAAC 60 Rue Descartes BP 233 37500 CHINON

Tel. : 02 47 93 10 48 email : bdenchinonais@wanadoo.fr

P.G.

Un commentaire ?





Commande Albums - Qui sommes-nous ? - Rédaction - Conditions d'utilisation - Régie - Site réalisé avec SPIP