Actualité

  • 15 mai 2017 0 commentaire

    Quelques jours après la cérémonie de l'une des remises des prix parmi les plus déjantées de la bande dessinée, il n'est pas trop tard de vous donner une aperçu de la soirée, et surtout de vous dévoiler en exclusivité les dessins réalisés par le jury pour honorer Philippe Geluck (...)

  • 13 mai 2017 2 commentaires

    Alors que le Festival International de la BD de Zagreb, Crtani romani šou, reçoit une brochette d’auteurs prestigieux comme Jordi Bernet, Edouardo Risso ou François Boucq ce week-end, les éditeurs viennent d’apprendre la faillite de la chaîne Algoritm, le plus grand distributeur de bandes dessinés du (...)

  • 11 mai 2017 0 commentaire

    Surprise ? Après avoir animé les pages de divers titres de presse pendant trente ans (Le Soir, VSD, L'Illustré...), Geluck avait annoncé en 2013 qu'il stoppait ces activités pour échapper à l'emprise du quotidien. Mais le voilà qui revient sur sa décision... Pour le meilleur et pour le rire (...)

  • 8 mai 2017 0 commentaire

    Le sexe et l’amour, le sentiment et le cul, dans deux albums qui les montrent dans ce qu’ils ont à la fois de plus réel et de plus divers. L’amour est omniprésent dans la bande dessinée : pas un album d’aventure sans sa bluette, souvent avec un personnage secondaire à forte poitrine, pas un album (...)

  • 3 mai 2017 0 commentaire

    Le Prix le plus déjanté du paysage de la bande dessinée belge souffle ses dix bougies. Au programme : une belle fête, de nombreux invités et futurs primés… ainsi que de nouveaux défis à relever ! Et Geluck en futur Grand Prix ?

  • 3 mai 2017 8 commentaires

    Jidéhem alias Jean De Mesmaeker, longtemps assistant de Franquin, animateur de « Starter », la rubrique auto de Spirou, et créateur des personnages de « Sophie » et de « Ginger » est décédé dimanche 30 avril à l’âge de 81 ans. C’est son père qui inspira à Franquin le fameux homme au contrat dans « Gaston (...)