Actua BD
Le site de référence pour la bande dessinée francophone






Actualité


La nouveauté encombrante des vieilles choses La nouveauté encombrante des vieilles choses

Depuis quelques, la réédition des grands classiques sous une forme nouvelle, éventuellement luxueuse et commentée, semble devenue un standard du catalogue des éditeurs. Non sans poser quelques problèmes...

(...)


Dans sa deuxième saison, Alter Ego continue de passionner Dans sa deuxième saison, Alter Ego continue de passionner

Après une première saison aussi tonitruante qu’intrigante et qui présentait six albums qui s’emboitaient pour décrire une nouvelle vérité, "Alter Ego" continue de surprendre dans une 2e saison différente, mais tout aussi passionnante.

(...)


Soleil - L'Heroïc Fantasy et l'humour en étendard Soleil - L’Heroïc Fantasy et l’humour en étendard

Sous la houlette de son nouveau propriétaire,Guy Delcourt, Soleil entame sa lente métamorphose, confortant sa position dans le secteur de l’Heroïc Fantasy, notamment d’humour, genre particulièrement populaire auprès des jeunes.

(...)


30 ans de jeunesse à Montreuil 30 ans de jeunesse à Montreuil

Voici trente ans naissait à Montreuil (Paris) le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse. Il est devenu aujourd’hui un incontournable rendez-vous pour tous ceux qui s’intéressent à la lecture des jeunes. Le Salon revendique cette année la place de 10e art pour le livre jeunesse, juste après la bande dessinée !

(...)


Sunny, une enfance oubliée Sunny, une enfance oubliée

Taiyou Matsumoto (Amer Béton) nous revient avec une nouvelle série inspirée de l’enfance, en orphelinat, du mangaka. Une merveille de finesse et de sensibilité pour ce qui s’annonce déjà comme l’une des bandes dessinées de l’année.

(...)


Annie Goetzinger Grand Boum de Blois 2014 Annie Goetzinger Grand Boum de Blois 2014

De "Casque d’or" (Glénat, 1976), à "La Demoiselle de la Légion d’Honneur (Dargaud, 1980), à "Félina" (1982-1986), à "L’Agence Hardy" (Dargaud, 2001-2012) jusqu’à "Jeune Fille en Dior" (Dargaud, 2014), c’est l’œuvre d’une grande dame de la bande dessinée française qui est célébrée lors de la 31e cérémonie annuelle de remise des prix de Blois. De son côté, Guillaume Bouzard remporte le Prix Jacques Lob qui distingue la carrière d’un scénariste.

(...)


BD Boum , trois jours de BD à Blois ! BD Boum , trois jours de BD à Blois !

"Davodeau règne sur BD Boum", c’est ainsi que la presse locale a choisi de présenter l’invité de cette 31e édition du festival de Blois qui vient de s’ouvrir aujourd’hui.

(...)


Le Paris fantasmé de Schuiten et Peeters Le Paris fantasmé de Schuiten et Peeters

Cette semaine s’ouvre à la Cité de l’architecture à Paris une exposition, "Revoir Paris", qui confronte les originaux du dernier album de Schuiten et Peeters avec les représentations architecturales futuristes de Paris du XIXe siècle à aujourd’hui. Un voyage extraordinaire.

(...)


Peyo, ce héros Peyo, ce héros

En opérant une convergence de nouveautés à l’occasion de la sortie en salle du film live tiré de "Benoît Brisefer,", les éditeurs de Peyo donnent un coup de projecteur sur ses séries emblématiques : "Les Schtroumpfs", "Johan & Pirlouit" mais aussi sur le discret "Poussy."

(...)


Les petits livres d’Hervé Bourhis Les petits livres d’Hervé Bourhis

Douze ans de bande dessinée et une passion certaine pour la chronologie. Hervé Bourhis publie son quatrième « Petit Livre » chez Dargaud. Une histoire subjective de la bande dessinée, racontée en compagnie de Terreur Graphique. Portrait d’un auteur qui aime faire des listes.

(...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 2790





Commande Albums - Qui sommes-nous ? - Rédaction - Conditions d'utilisation - Régie - Site réalisé avec SPIP