Actua BD
Le site de référence pour la bande dessinée francophone






Actualité


Un Spirou poivrot, de Saint-Germain-des-Prés au Congo belge Un Spirou poivrot, de Saint-Germain-des-Prés au Congo belge

Le tandem du " Groom vert-de-gris" et de "Gringos Locos" retrouve le chemin du Moustic Hotel, dans un album qui mêle hommages, parodie et aventure. L’aspect subversif ne quitte pourtant pas le duo, Spirou devenant un alcoolique notoire... jusqu’à se faire renvoyer par son employeur !

(...)


Un sacré Choc ! Un sacré Choc !

Avec "Les Fantômes de Knightgrave", le duo Maltaite & Colman revisite le mythe de Choc, ce malfaiteur en Tuxedo et heaume poursuivi, en vain, par Tif & Tondu tout au long de leurs aventures. Où l’on découvre les raisons qui ont fait de Choc un maître du crime...

(...)


Spider-Man pour les nuls Spider-Man pour les nuls

À la fin de ce mois d’avril, Spider-Man va essayer pour la cinquième fois de capturer dans sa toile les spectateurs du monde entier avec un nouveau film. L’éditeur Panini profite de l’occasion pour proposer une anthologie des histoires courtes les plus marquantes de la carrière de l’homme-araignée. Est-ce que ce recueil rend hommage à ce célèbre personnage qui affiche déjà plus d’une cinquantaine d’années au compteur ?

(...)


"Elfes" poursuit sa chevauchée avec cinq nouveaux albums

La série-concept de Soleil de 2013 avait livré cinq one-shots présentant cinq races d’Elfes. La qualité des albums ne s’est pas démentie, et grâce à leur succès public, la suite de ces aventures se profile d’ici à quelques semaines.

(...)


Nazisme et ésotérisme au menu du catalogue Bamboo Nazisme et ésotérisme au menu du catalogue Bamboo

Trois histoires parues récemment chez Bamboo tentent de revisiter la Seconde Guerre mondiale sous des éclairages différents, n’hésitant pas à prendre des libertés avec la vérité historique pour mieux y introduire une dimension ésotérique.

(...)


Lastman : déjà plus de 800 pages d'aventure ! Lastman : déjà plus de 800 pages d’aventure !

Un an après le lancement de cette série aux allures de manga mais pourtant bien française, faisons le bilan des quatre premiers tomes de ce défi délirant.

(...)


11e Rencontres du 9e art d'Aix en Provence : la (re-)découverte Chas Laborde 11e Rencontres du 9e art d’Aix en Provence : la (re-)découverte Chas Laborde

Le plus court chemin pour retrouver la trace de Chas Laborde, dessinateur de la première moitié du XXe siècle au talent fou mais tombé dans l’oubli, est de se rendre à Aix en Provence pour les Rencontres du 9e art. L’exposition qui lui est consacrée jusqu’au 27 avril présente une trentaine de dessins au charme fou.

(...)


Les Les "Complots" d’Alcante & Gihef

Nouveau tandem, le duo de scénariste Gihef-Alcante nous livre le premier tome d’une série de one-shots résolument efficaces qui mêlent Histoire, thriller et machinations hypothétiques. Le premier tome qui donne des raisons imaginaires au Krach de 1929 donne le coup d’envoi d’une série qui promet.

(...)


"Clandestino" ou le terrible destin des Harragas

Dans le cadre d’une série de reportages sur les migrations internationales, le magazine américain Struggle envoie son reporter en Algérie. Il va rencontrer les acteurs de ce phénomène pour comprendre pourquoi et comment chaque jour des milliers de personnes tentent de franchir, au péril de leur vie, les frontières entre les pays du Sud et ceux du Nord.

(...)


Le 27e Festival de la BD francophone de Québec se met en scène Le 27e Festival de la BD francophone de Québec se met en scène

Le rideau tombe sur l’édition 2014 du Festival de la bande dessinée francophone de Québec. Encore une fois cette année, la Vieille Capitale a su accueillir le plus gros événement consacré à BD de langue française sur le continent américain. Et au-delà de la traditionnelle séance de dédicaces, le Festival mise de plus en plus sur son volet « spectacles » pour attirer les foules.

(...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...





Commande Albums - Qui sommes-nous ? - Rédaction - Conditions d'utilisation - Régie - Site réalisé avec SPIP