Albums

  • 25 juillet 2016 0 commentaire

    L'une des séries-phares des années 2000 revient (enfin) avec le début d'un nouveau cycle. Sous la houlette de Alessandro Barbucci & Barbara Canepa, plaisir graphique et considérations sociologiques sont au rendez-vous !

  • 24 juillet 2016 1 commentaire

    Petit aperçu des rééditions Dynamite qui redonnent vit (oui oui, c'est bien un "t" à la fin) à des albums anciens à prix modique. Deux univers bien différents au service du stupre le plus bestial, bien évidemment.

  • 23 juillet 2016 0 commentaire

    Nouvel opus de la plus créative des séries d'Heroic Fantasy françaises du moment... et nouvelle réussite dans le genre ! On aurait pu croire à un plagiat de "Game of Thrones", mais il n'en est rien : scénaristes et dessinatrice rivalisent d'audace pour nous faire vivre un moment d'émotion intense. Du (...)

  • 22 juillet 2016 3 commentaires

    Leader en la matière, Dupuis développe une nouvelle fois son savoir-faire en regroupant des albums issus d’un large panel de son histoire. On retrouve cette année des récits issus des années 1940, 1970, 1980, 1990, 2000 et 2010. De quoi satisfaire plusieurs générations de (...)

  • 21 juillet 2016 1 commentaire

    Naissance d’une nouvelle maison d'édition basée à Pau, au projet original : publier un à deux albums par an, uniquement des traductions d’ouvrages étrangers de grande qualité, anciens ou contemporains. Rocky est le premier album de cette entreprise très pop (...)

  • 18 juillet 2016 0 commentaire

    Nouvel album de la collection "Ils ont fait l’Histoire" de Glénat. Une biographie classique et efficace d’Elisabeth 1ère d’Angleterre qui souligne le destin exceptionnel de cette reine qui refusa de se marier et gouverna seule pendant 45 ans un pays qu’elle réforma et dota d’une nouvelle religion : (...)

  • 16 juillet 2016 0 commentaire

    Dans le football, il y a le côté pile : le strass et les paillettes. Et le côté face : la galère et les trafics en tout genre. À travers Le contrepied de Foé, Laurent Galandon et Damien Vidal nous font découvrir l'un des aspects les moins reluisants de ce (...)