BD d’Asie

  • 23 juillet 2016 0 commentaire

    Tome de transition qui permet de développer certains personnages secondaires. De quoi préparer une suite que l'on attend explosive. Ajin confirme encore son statut de bon seinen du moment.

  • 19 juillet 2016 0 commentaire

    On n'arrête plus la déferlante des "survivals". Particularité de ce titre-ci ? Un univers composé de gratte-ciels dont les prisonniers ne peuvent s'échapper que par la voie des airs... en se jetant dans le vide ! Pas suffisant cependant pour s'y jeter à corps (...)

  • 18 juillet 2016 0 commentaire

    C’est la guerre des Dieux ! « Area 51 » atteint le premier grand point culminant de son récit avec un résultat qui tient toutes ses promesses. Entre moments de bravoures épiques, puissantes émotions et révélations formelles, tout y est et de quelle manière !, confirmant « Area 51 » dans son statut de « (...)

  • 15 juillet 2016 0 commentaire

    Profitant de la Japan Expo, Ototo lance "Re:Monster", un nouveau titre de « Dark Fantasy » nous invitant à suivre les aventures d’un jeune gobelin au sein de sa tribu, entre survie et évolution de société. Un titre qui surprend tout autant par son point vue que par son ton « jeu de rôle » assumé. (...)

  • 8 juillet 2016 0 commentaire

    Des créatures qui s'allient aux humains pour affronter leurs semblables dans des duels à mort, tel est le concept de "Monster friends", une entame plutôt réussie qui plaira aux plus jeunes.

  • 7 juillet 2016 0 commentaire

    Nouveau « shôjo manga » qui suit le quotidien de quatre lycéens et de leurs histoires sentimentales, Rainbow Days s’impose comme un titre frais et attachant, avec toutes les qualités d’un futur succès et c’est tout le bien qu’on lui souhaite (...)

  • 6 juillet 2016 0 commentaire

    Dragon's Crown vous laisse bouche bée par son graphisme dynamique et fascinant. Un univers d'Heroïc Fantasy, aux guerriers bodybuildés et aux femmes fortes, tiré d'un jeu vidéo, qui ne devrait pas laisser les lecteurs indifférents..

  • 4 juillet 2016 0 commentaire

    Un shonen mêlant enquête et action débridée dans un cadre ouvertement surnaturel ? Voilà qui pourra rappeler plusieurs titres du moment. Pas évident du coup pour Blood Blockade Battlefront de tirer son épingle du jeu, même si après un tome 1 plutôt mou le deuxième se montre nettement plus (...)