BD d’Asie

  • 23 juin 2018 0 commentaire

    Depuis la mort de son mari et son accession au titre de régente, Chepsout doit composer avec les prêtres d'Amon, des généraux en quête de gloire et avec d'autres entraves en tout genre. Être femme dans un monde d'hommes n'est décidément pas chose facile, déjà du temps de l’Égypte ancienne (...)

  • 22 juin 2018 1 commentaire

    Des ados qui, à défaut de copine à aimer, trompent leur ennui en parlant de musique avant d'en pratiquer. Rien de très original pensez-vous. Sauf qu'il s'agit là d'une bande dessinée thaïlandaise, offrant un autre regard sur cet âge de la (...)

  • 20 juin 2018 0 commentaire

    Alors qu'il vient de créer la surprise avec son "Dr Stone" publié dans le "Weekly Shonen Jump" et récemment paru en France chez Glénat, Boichi débarque avec un seinen dans la veine de ses anciens succès : "Origin". Et si c'était Pika qui avait fait la bonne affaire en sortant le nouveau hit du (...)

  • 18 juin 2018 0 commentaire

    C'est une nouvelle grosse sortie pour Glénat à destination d'un public plus adulte que le récent "Dr Stone". "Blue Giant" nous entraîne dans le monde du jazz, à suivre le parcours de Miyamoto Dai, saxophoniste autodidacte appelé à révolutionner la pratique du saxo ténor. Par l'auteur de (...)

  • 17 juin 2018 0 commentaire

    Il se prenait pour un être d'exception mais se rend compte qu'il n'est en fait qu'un boulet. Voilà l'extraordinaire histoire de Takehiko, monté à Tokyo pour ne plus être une charge pour sa sœur adorée. Un concentré d'humour et de situations délirantes, porté par un héros aussi génial (...)

  • 16 juin 2018 0 commentaire

    Suite et fin des aventures d’Akari dans un Japon traditionnel où l’impossible cohabitation entre humains et démons va déboucher sur une guerre. Notre héroïne réussira-t-elle à empêcher la tragédie à venir, ainsi qu’à avouer ses sentiments à l’élu de son cœur ? Réponse dans ces pages (...)

  • 15 juin 2018 0 commentaire

    Dans un japon médiéval et montagneux, deux créatures surnaturelles, un « singe » et un « chien », doivent apprendre à cohabiter. Seulement, le premier cherche à enlever une femme par tradition « familiale », tandis que le second a pour mission de protéger les humains. Une plongée dans le folklore japonais (...)

  • 13 juin 2018 0 commentaire

    Un lycéen nonchalant se lie d’amitié avec un jeune garçon solitaire avec qui il partage un « don » très particulier. Un joli titre sensible et introspectif sur la difficulté de communiquer avec les autres.