BD d’Asie

  • BD d’Asie 17 octobre 2017 0 commentaire

    Voilà. « Bleach », c’est fini ! L’un des « Big Three » shônen manga des années 2000, avec « Naruto » et « One Piece », tire sa révérence et cela dans une indifférence un peu générale. Et rien n’est pire que (...)

  • 18 octobre 2017 0 commentaire

    Plongée dans la contre-culture érotique japonaise des années 1920, cette histoire en un seul volume séduit non seulement par un trait sensuel et charmant mais aussi et surtout par le tableau qu'il brosse de la société tokyoïte de l'époque et la peinture qu'il offre de personnages vivants et touchants. (...)

  • 16 octobre 2017 0 commentaire

    Une guerre civile éclate dans un royaume d’îles paradisiaques et un pilote d’élite se retrouve à jouer le rôle du prince héritier tué dans un attentat ! Nouvelle série courte de l’auteur de « Übel Blatt » : une entrée en matière plaisante.

  • 14 octobre 2017 0 commentaire

    Les intrigues autour des diverses romances avancent d’un grand pas dans ces nouveaux tomes, principalement à l’occasion d’un voyage scolaire qui marque un jalon important dans la série : les amateurs seront ravis et le titre confirme son excellence dans le registre de la romance lycéenne classique. (...)

  • 13 octobre 2017 0 commentaire

    Dense, passionnante, drôle, attendrissante et cruelle, la série de Chica Umino, entre compétitions de shôgi et problématiques de place dans la société, continue de suivre Rei qui doit désormais faire face à un cas de harcèlement scolaire dans son entourage, ce qui lui rappelle son propre (...)

  • 11 octobre 2017 0 commentaire

    Devant la radicalisation de Georges, Gédéon se range finalement du côté du pouvoir royal. L'occasion de découvrir Marie-Antoinette, un personnage haut en couleur dont la présence rehausse l'intérêt d'une série certes attrayante, mais qui patine un (...)

  • 6 octobre 2017 0 commentaire

    Un lycéen découvre qu’il fait partie d’une race extraterrestre qui protège la Terre en secret de démons se nourrissant des pensées négatives humaines ! Un sympathique mais un peu fouilli récit complet en quatre tomes qui rappelle sur de nombreux points le célèbre shônen manga « Bleach (...)