BD d’Asie

  • 22 novembre 2017 0 commentaire

    Avec cette série courte, l’auteure de « The Ancient Magus Bride » explore cette fois-ci le fantastique catholique tout en restant dans la thématique de « La Belle et La Bête » avec Faust prenant les traits d’une femme forte et indépendante. Un premier tome agréable mais qui laissant un peu sur notre (...)

  • 20 novembre 2017 0 commentaire

    Kuko découvre un aspect plus sombre de sa personnalité et se questionne sur ses sentiments envers ses proches, sur sa sincérité. La jeune fille va apprendre que les faiblesses de chacun peuvent alors prendre des formes très variées, parfois (...)

  • 18 novembre 2017 0 commentaire

    Retour d'une série culte dans un format spécial. L'occasion de (re-)découvrir en manga un titre-phare de la période "Club Dorothée". Formidable car l’œuvre n'a pas pris une ride, quelques trente ans après ses débuts. Même si l'on aurait aimé quelque chose d'encore plus poussé au niveau (...)

  • 17 novembre 2017 0 commentaire

    Œuvre précédente de l’auteure de « Teach Me Love », une petite romance gentillette autour de l’idée du pouvoir et de la soumission qui devrait plaire à ses fans. Pour les autres lecteurs, l’ensemble risque d'apparaître un peu trop léger et (...)

  • 13 novembre 2017 0 commentaire

    Suite et fin de cette courte série, à l’ambiance entre « Bleach » et « shojo manga ». Un dénouement qui fait la part belle aux grands sentiments mais qu’on sent nettement précipité, pour un titre qui se sera révélé néanmoins sympathique.