BD d’Asie

  • 17 février 2018 0 commentaire

    Suite et fin de la guerre civile qui ébranle le royaume d’Aizen, Etorouji Shiono signe un manga de guerre et d’aéronautique à la fois concis et dense. Une sympathique galerie de personnages accompagnée de très belles scènes de bataille aérienne, tels sont les ingrédients de cet excellent « programme (...)

  • 16 février 2018 0 commentaire

    Après s’être découvert des rivaux dans le rôle de sauveurs du monde, la troupe de Yachiyo arrive au pays ultra-technologique du Rat… Mais dans l’immédiat, ils doivent trouver l’argent nécessaire pour se payer un billet de train ! Drôle et énergique, une plaisante série d’aventure et (...)

  • 14 février 2018 0 commentaire

    Arrivé à un tournant de la série et à la réalisation de la quête dans laquelle notre troupe d’aventuriers s’était lancée, ce nouveau tome surprenant par son ton sérieux et épique, mais dans le bon sens du terme, confirmant l’excellence d’une série qui a transcendé son idée de (...)

  • 12 février 2018 0 commentaire

    La paix est revenue après le combat contre Tyltyl dans le monde des Mille et Une Nuits. Mais c’est une paix toute relative. Alors que Gekko se prépare à subir son sort, abandonné par ses anciens compagnons de combat, certains héros de conte subissent la « deathparition (...)

  • 8 février 2018 0 commentaire

    Le Japon médiéval, durant l'époque de Kamakura. Des meurtres bestiaux agitent la capitale du nouveau shogunat. Et un modeste saltimbanque pourrait bien se trouver lié, d'une manière ou d'une autre, à ces horreurs. Un récit qui de l'enquête verse rapidement dans l'action et le (...)

  • 7 février 2018 0 commentaire

    Les grandes batailles opposant les différentes factions de goules et le CCG viennent de prendre fin, avec un bilan sanglant de part et d'autre. Des figures majeures tombées, d'autres tentent de prendre la relève, pour un nouvel arc de cette formidable saga qu'est "Tokyo (...)

  • 6 février 2018 0 commentaire

    Présent dans la sélection Jeunesse du dernier Festival BD d’Angoulême, "Hanada le garnement" retrace les aventures du petit Ichiro qui a la faculté de voir et de discuter avec les fantômes. Un bel univers susceptible de plaire à tous.