Actualité

Fluide Glacial #331 – Janvier 2004

23 décembre 2003 Commenter
🛒 Acheter

Ce numéro s’ouvre sur une superbe couverture ! Autant il est rare de lire un album de Jean Solé, autant ses illustrations sont percutantes. Un maître du genre, qui mériterait d’être plus connu du grand public.

Albert Algoud signe un édito humoristique, où il promet de montrer Emmanuelle Béart nue…A ttention, petits coquins ! Le rédacteur en chef veut bien entendu parler du dessin de couverture du précédent numéro du ‘zine. L’anatomie de l’actrice a été injustement censurée par un carré blanc, bordé de noir, et portant l’inscription : « Rire Tue ».L’édito d’Albert n’est pour une fois pas censuré par les dessins des auteurs. Serait-ce une preuve que l’ex agitateur de Canal Plus est accepté comme rédacteur en chef valable ?

Deux auteurs à succès de Fluide Glacial sont présents dans le magazine : Binet et Edika. Tronchet, quant à lui, fait son grand retour avec des histoires courtes en une planche…

Une mention spéciale à l’humour grinçant de Maëster, dont les bons mots sont aussi acerbes que sa plume est affûtée. Ainsi, dans les marges, il fait dire à Michaël Jackson (qui va –peut-être- aller en prison) : « Je m’en sors bien : avec ma tronche, j’aurais dû aller au cimetière ».

Ah oui… En cette période de fête, faites attention aux mets qui accompagnent votre dinde farcie : « Dans le Périgord, Y a pas que des truffes, y a Gaudelette aussi, main’nant ! ». Un auteur nous prévient gentiment dans les marges de Fluide ! C’est, certain : le « Gaudelette » n’est sûrement pas comestible.

Un excellent numéro, pour tous les âges et pour tous les humours…

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD