Le Mans, Vaillant dépasse la fiction !

19 juin 2017 1 commentaire

Cette année, le 13 était au départ des 24 heures du Mans. Et pas n’importe quel 13 puis qu’il s’agissait d’une Oreca pilotée par Nelson Picquet Jr, David Heinnemeier Hansson et Mathias Beche aux couleurs de l’équipe Vaillante Rébellion. L’équipage a fini la course sur le podium en troisième position !
Or le sixième épisode de la Nouvelle saison de Michel Vaillant a été publié ce 6 juin avec pour titre Rébellion. La réalité dépasse (presque) la fiction, car dans cette histoire ce bon vieux Michel Vaillant pilote la même voiture, avec le même N° 13, pour finir également sur le podium.
Le Mans, Vaillant dépasse la fiction !
Ce n’est pas la première fois qu’une écurie Vaillante participe à une course automobile, mais ce podium est une première. Les responsables de l’équipe Rébellion, des éditions Dupuis et de Graton éditeur, n’espéraient sans doute pas une telle conjonction scénaristique. Quel hommage pour Jean Graton, créateur de Michel Vaillant, aujourd’hui âgé de 93 ans !
LM

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Info de dernière heure : On apprenait mardi que la Vaillante-Rébellion N°13 est disqualifiée de la course pour avoir modifié sa carrosserie. Privée de sa troisième place sur le tapis, l’équipe aurait l’intention de faire appel. Damned, le scénario du réel rien n’en fait qu’à sa tête !

    Répondre à ce message