Gagnez un séjour au Far West grâce à Hell West
Actua BD
Magazine quotidien d'actualité de la bande dessinée


Gagnez un séjour au Far West grâce à Hell West

LES BREVES

Le Tombeau des Champignac

6 septembre 2007

Partager sur Facebook Citer l'article sur votre blog Version imprimable de cet article

Fabrice Tarrin vient de publier sur son blog la couverture finale probable de sa version (avec Yann au scénario) des aventures de Spirou, un album soigné aux petits oignons qu’il a vraiment pris le temps de dessiner. On en profitera pour lire le « making of » de l’album sur son site, une suite d’anecdotes amusantes dessinée avec verve et talent.

JPEG - 107.9 ko
La couverture définitive du Tombeau des Champignac ?
(C) F. Tarrin, Yann et Dupuis

VOIR EN LIGNE : LE « TARRINBLOG »

7 Messages de forum : Participez à la discussion

  • Le Tombeau des Champignac

    6 septembre 2007 13:05

    ça, pour prendre le temps il a pris le temps. Mais je ne bouderai pas mon plaisir à la sortie de l’album !

    Répondre à ce message

    • Répondu le 7 septembre 2007 à  11:20 :

      l image qui illustre l’article est geniale ! je trouve qu il y a a la fois une vraie densité et en meme temps une telle fraicheur ! qui a dit que la BD franco belge était has-been !!

      Répondre à ce message

  • Le Tombeau des Champignac

    6 septembre 2007 18:30, par OVV

    J’en profite honteusement : Le Tombeau sera prépublié en exclusivité dans Spirou, dès le daté 26 septembre.

    Répondre à ce message

  • Le Tombeau des Champignac

    6 septembre 2007 20:27, par David T

    C’est à lui que Dupuis devrait confier la série classique...C’est une évidence ! En tout cas tous les amoureux de la période Franquin attendent cet album avec impatience !

    Répondre à ce message

    • Répondu par JPR75 le 6 septembre 2007 à  22:33 :

      Et le scénario de Yann sera sûrement plus drole que celui de l’album moyen. J’espère juste qu’il n’ y aura pas un mot d’auteur toutes les demies-pages !

      Répondre à ce message

    • Répondu par Thibs le 7 septembre 2007 à  16:05 :

      Il a indéniablement du talent (même si je trouve Krings meilleur que lui sur Violine) mais je suis curieux de voir si le résultat vaut le temps qu’il a pris pour faire l’album.

      Une chose est certaine : lui ET Yann sont de grands admirateurs de Franquin et ils lui ont certainement rendu un grand hommage au traver de cet album

      Répondre à ce message

    • Répondu par René M le 5 décembre 2007 à  17:50 :

      Je suis tout à fait d’accord ! la serie classique devrait lui revenir, car c’est le plus proche graphiquement ! René M

      Répondre à ce message





Commande Albums - Qui sommes-nous ? - Rédaction - Conditions d'utilisation - Régie - Site réalisé avec SPIP