Little Nemo in Bédéland - collectif-Delcourt

16 décembre 2016 1 commentaire

L’école de BD créée par Delcourt [1] présente, sous forme d’un hommage à McCay, dix histoires signées une sélection d’ étudiants. Plutôt que d’énumérer l’habituelle liste des meilleurs, des moins bons, des styles et des qualités techniques, forcément lapidaires, soulignons le respect de la parité : cinq auteures, cinq auteurs. Signalons aussi le long préambule avec d’abord un avant-propos de Dérian, puis un dialogue entre Zep et Frank Pé autour de l’œuvre de McCay, le patrimonial Little Nemo.

Au-delà du résultat, globalement agréable et révélant des inspirations très variées, on peut se demander si un 64 pages au prix fort est la meilleure façon d’intéresser les amateurs de BD à des premiers pas d’apprentis... Un format réduit, un habillage plus sobre auraient peut-être paru plus attractif...

DT

Little Nemo in Bédéland - collectif-Delcourt
© Delcourt 2016

Commander l’album sur Amazon.fr ou sur FNAC.com

[1l’Académie Brassart-Delcourt pour être précis

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  1 Message : Participez à la discussion
  • Pas sûr que ce soit leur rendre service de publier des pages de ce niveau, ça laisse des traces une publication. Et c’est vrai que c’est vendu très cher pour le produit fourni (peut-être espère-t-on chez Delcourt vendre sur la couv de Zep).

    Répondre à ce message