Actualité

Riad Sattouf illustre les vœux de la mairie de Paris

5 janvier 2024 7 Commentaires
Les Cahiers d’Esther ✏️ Riad Sattouf tout public France 🛒 Acheter

NOUVELLE ANNÉÉÉ ! L’année dernière, la mairie de Paris rendait hommage à Sempé pour souhaiter ses vœux de 2023. Cette année, elle missionne le dernier Grand Prix d’Angoulême : Riad Sattouf.

La recette ne change pas : les toits, le ciel rose, la Tour Eiffel et la vie au balcon ; la carte de vœux de la mairie de Paris prend les mêmes codes que l’année dernière. Mais le diable est dans les détails, l’an passé la mairie rendait hommage à Sempé décédé dans l’année en reprenant un de ses dessins. Pour 2024, elle a demandé à Riad Sattouf dernier Grand Prix d’Angoulême d’illustrer ses vœux. Rassurez-vous, il est bien vivant et préside le FIBD de cette année !

Riad Sattouf illustre les vœux de la mairie de Paris

Avec son trait et ses couleurs caractéristiques, l’auteur fait sortir son Esther au balcon pour porter un toast, lancé, dans une bulle gigantesque, dans le ciel de Paris à la vieille dame et aux êtres sur lesquels elle veille.

Placardée aux quatre coins de la ville dans les panneaux publicitaires, cette affiche de vœux prend la place de la traditionnelle carte et porte haut les illustrateurs de BD.

KN

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN : 9782370734679

 
Participez à la discussion
7 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD