Une BD de Moebius sur téléphone portable en 2010

11 septembre 2009 4 commentaires

Une BD de Moebius sur téléphone portable en 2010
Ceux, nombreux, qui craignent pour la nature des prochaines bandes dessinées diffusées sur les téléphones portables (véritables créations ou tronçonnage de BD existantes ?) accueilleront cette nouvelle avec intérêt voire enthousiasme. Invité vendredi soir par la FNAC des Ternes à Paris pour une table ronde sur la BD et l’art contemporain, Moebius a annoncé, au détour de la conversation, un de ses projets pour 2010 : une création originale pour le téléphone.

"Je sais ce que je vais faire et ça sera certainement pour l’année prochaine. Je n’ai pas encore lancé le moindre trait de crayon, mais ça crayonne dans ma tête." nous dit-il.

A priori, le support sera le smartphone, même si le créateur d’Arzach ne s’interdit aucune autre option. "Peut-être aussi quelque chose en Ebook, ajoute-t-il, parce que ça m’intéresse beaucoup."

Du haut de ses 71 ans, Moebius n’a rien à envier aux jeunes
générations en terme d’utilisation des nouvelles technologies. "Depuis cinq ou six ans, j’ai de plus en plus de publications qui n’ont pas d’originaux, qui sont faits à la tablette graphique."

Après Lewis Trondheim et son Bludzee, voila donc un autre Grand Prix d’Angoulême qui montre le chemin. Et l’on se surprend à attendre avec impatience la sortie d’une BD sur téléphone portable.

THL

Photo : Thierry Lemaire

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
4 Messages :