Actualité

Pavillon Rouge en berne !

30 juin 2003 Commenter
🛒 Acheter

Un peu plus de deux ans après son lancement, le magazine Pavillon Rouge connaîtra son ultime numéro en juillet. L’audacieux éditeur Guy Delcourt a décidé d’arrêter cette aventure éditoriale. Avec le recul, on ne peut que s’interroger sur la rentabilité d’une telle entreprise, sachant que l’éditeur ne possède malheureusement pas dans son catalogue de série vache à lait (à l’instar de Titeuf, Lanfeust, etc) pour financer une telle entreprise, mais vit plutôt sur de jolis petits succès, ne dépassant généralement pas les quelques dizaines de milliers d’exemplaires…
La maison d’édition s’est expliquée dans une lettre : "Ce qui fait la qualité de notre catalogue d’éditeurs, c’est-à-dire son éclectisme, constitue un handicap pour un magazine : en presse, hormis de grands journaux généralistes, les titres qui fonctionnent sont souvent les plus ciblés, or, nous voulons défendre une bande dessinée riche de sa diversité".
Il semble plus que probable que Delcourt relancera le « Planète Delcourt », périodique gratuit servant de support « publicitaire », annonçant par la même les nouvelles parutions…
A suivre…

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD