Actualité

Alan Moore choisit la voie de magicien

12 août 2003 Commenter
🛒 Acheter

L’info n’est pas très neuve, mais nous avons plus de précisions : Alan Moore se retire du comics mainstream. Ce qui signifie qu’il en a marre de produire le genre de comics exclusivement pour adolescents boutonneux où des super-héros capés se jettent dans... hem ... pardon .

« Je souhaite mettre de la distance entre ma carrière de comics commercial et mon travail de magicien, tout simplement en arrêtant ma production mainstream et en devenant un magicien à plein temps. » (ninthart.com)

Ah ! la merveilleuse idée... En attendant, il compte finir d’ici là ses séries « Promethea » (au numéro 32), « ABC » sera abandonné ainsi que « Top Ten ». Il a sorti un one-shot en Mai « The Many Worlds of Tesla Strong », et finit actuellement une mini-série « Terra Obscura ».

Alan Moore et Kevin O’Neil possédant 100% des droits sur « La Ligue des Gentlemen Extraordinaires », il est probable que cette série continuera chez un autre éditeur, le film est sorti cet été aux States et arrive en Europe en Octobre (pour la petite histoire, après une post-prod mouvementée où le réalisateur Stephen Norrington s’est fait virer à coups de poing de la salle de montage par Sean Connery ! ).

Sa carrière continuera chez les indépendants Top Shelf et Avatar. Tandis que DC, qui a refusé une histoire de « Cobweb » à cause d’une apparition assez acide de Ron Hubbard (auteur de sf, mais surtout fondateur de la secte de Scientologie), s’en mordra les doigts.

X.M-D.

Voir en ligne : La dispute entre Alan Moore et DC Comics, à l’origine de sa décision [en]

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
1 Message :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD