Alexandre Clérisse s’expose dans le off du FIBD 2020 !

11 décembre 2019 0 commentaire

Comme chaque année, à l’ombre de la grande machinerie du FIBD, le festival off d’Angoulême offre une alternative moins "corpo" à la grand-messe du 9eArt.

Cette année, le talentueux Alexandre Clérisse auteur de L’Été Diabolik ou encore d’Alfred, Quentin et Pedro sont sur un plateau, déjà lauréat de plusieurs prix - dont un Fauve Polar SNCF - sera à l’honneur d’une exposition pendant le festival du FIBD.

On y retrouvera notamment l’univers de deux de ses albums : Une Année sans Cthulhu, album sorti en 2019 chez Dargaud et Alfred, Quentin et Pedro sont sur un plateau publié chez Milan en 2016.

Mais la bande dessinée n’est pas la seule activité de Clérisse : seront exposées des estampes qu’il réalise avec Fabrique Les Mains sales, une association d’artistes-artisans-créateurs qui travaillent pour "la promotion, le développement et la valorisation des techniques d’impression artisanales et artistiques." Conférences et dédicaces sont aussi au programme !

Cette exposition aura lieu à l’hôtel du département d’Angoulême, du 30 janvier au 2 février 2020, soit la durée du FIBD.

VS

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?