Alexis Dragonetti : « Nous croyons au potentiel de développement du marché néerlandophone ».

7 février 2008 0 commentaire

Suite au rachat à Média-Participations de 80% des parts de la société Balloon Books par Diversimedia, une société contrôlée par la famille Moortgat et Alexis Dragonetti, nous avons obtenu un peu plus de détails sur cet éditeur néerlandophone qui emploie aujourd’hui une trentaine de personnes :

« Notre objectif à court terme consiste à optimiser l’exploitation des marchés néerlandophones en intégrant De Balloon (Le Ballon) et Ballon Book dans une seule entreprise composée de différentes structuresnous explique Alexis Dragonetti. Celle-ci sera scindée en deux pôles : l’un éditorial qui comprendra « De Stripuitgeverij », qui éditera notamment Jommeke, et « Le Ballon » qui publiera des livres pour enfants. Et enfin, Distribooks qui se chargera de la commercialisation des traductions néerlandophones des titres des différentes sociétés de Média-Participations (Dupuis, Dargaud et Lombard) ainsi que des titres propres aux labels cités précédemment. À long terme, nous comptons accroître nos efforts dans le marché néerlandophone qui a un potentiel de développement non négligeable. Il comporte une manne de talents graphiques inconnus. Nous devons dénicher ces artistes et leur permettre d’émerger. »

Pourquoi cette nouvelle entité réussirait-elle là où Media-Participations a renoncé d’aller ?

« Média reste actif dans la nouvelle structure, nous répond Alexis Dragonetti. Ils restent actionnaires. Ils commercialiseront et distribueront les titres « pre-school » (livres illustrés pour les enfants en bas âge) sur le marché français. Le Ballon est actif dans le secteur du livre pour enfants que ce soit en France ou en Belgique, en flamand ou en français. »

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?