Andy Capp s’engage contre le Brexit, et il a une bonne raison pour ça !

17 septembre 2019 0 commentaire

Que l’on soit pour ou contre le Brexit, une chose est indéniable, c’est un sacré bazar. Annoncé pour mars dernier puis constamment postposé, il semble bien que l’affaire soit inextricable.

Aujourd’hui, c’est un personnage de BD britannique qui prend part au débat, et pas des moindres, puisqu’il s’agit de Andy Capp, éternel chômeur et pilier de bar créé par l’auteur anglais Reg Smythe en 1957, qui vit depuis des années diverses aventures, publiées dans de nombreux journaux à travers le monde.

Plutôt apolitique - mais peut-on vraiment l’être ? -, le "héros" à la casquette de tweed a cependant décidé de s’engager contre le Brexit ! La raison ? Le départ du Royaume-Uni de l’Union Européenne pourrait provoquer la hausse de certains prix, dont celui... de la bière !

Andy Capp s'engage contre le Brexit, et il a une bonne raison pour ça !

Il n’en fallait pas plus pour que celui qui refuse tous les emplois s’engage dans une manifestion anti-Brexit ! Croisade avérée ou simple boutade éthylique ?

Peut-être que si la question du prix de la bière avait été mise à l’agenda des sessions au parlement, le cas du Brexit aurait réglé plus rapidement...

VS

Voir en ligne : le compte Twitter de Andy Capp

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?