Angoulême 2022 : Camille Jourdy et Lolita Séchan jouent à cache-cache

18 mars 2022 Actualité Commenter
Jeunesse France 🛒 Acheter

Une exposition consacrée aux deux autrices nous dévoile les coulisses de leur double jeu graphique, autour de leur livre Cachée ou pas, j’arrive. Publié chez Actes Sud BD, cet ouvrage à quatre mains a droit à sa propre expo à Angoulême.

Les autrices se cachent derrière leurs personnages, superposant leurs univers contrastés. Les couleurs vives et enfantines de Camille Jourdy, d’une part ; l’encre manichéenne de Lolita Séchan de l’autre. Au premier regard, tout les oppose mais c’est justement de regards dont il est question ici : le spectateur n’est pas obligé de choisir, car les deux mondes coexistent et se mêlent l’un à l’autre.

Angoulême 2022 : Camille Jourdy et Lolita Séchan jouent à cache-cache

Si les deux artistes s’appuient souvent sur la réalité d’un lieu pour raconter leurs histoires, c’est un espace féerique et imaginaire qui se déplie ici au fil de l’exposition. Nous suivons ainsi les étapes d’une création qui n’avait rien d’évident, jusqu’au résultat final.

Visions de la vie excentrique et libre, elles nous prouvent que les collaborations fonctionnent. Et quoi de mieux pour travailler ensemble qu’un conte d’amitié poétique ?

MA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

A lire aussi sur ActuaBD :