Actualité

Angoulême 2022 : bonjour le « cluster géant » !

24 mars 2022 Commenter
🛒 Acheter

« POSITIVONS ! », écrivions-nous il y a deux jours sur ActuaBD.com : « il semble bien que cette édition ait fait repartir une vague de Covid dans le monde de la BD : bon nombre d’auteurs sont revenus positifs de l’équipée angoumoisine, mais aussi des journalistes, y compris dans la rédaction d’ActuaBD.com (nous étions dix sur le festival)…  » C’est confirmé par La Charente Libre et par Libération qui parle carrément de « cluster géant ».

« Neuf cas chez Casterman, plusieurs chez Dargaud et à Delcourt… Aucune maison d’édition n’a échappé au virus et ce n’est probablement encore que le début, écrit Quentin Girard dans Libé. […] Depuis la fin des festivités dimanche, qui ont vu le Grand Prix décerné à la canadienne Julie Doucet et un palmarès salué, les messages des auteurs et autres participants se multiplient sur les réseaux sociaux pour annoncer qu’ils sont malades. Le quotidien régional la Charente libre en a ainsi recensé plusieurs, qui invitent leurs proches à aller se faire tester…. » Bajram, Valérie Mangin, Jean-David Morvan,… Sûrement une demi-douzaine de journalistes chez ActuaBD.com. Et chacun de se dire que l’on a été imprudents, que c’était une connerie. Sans doute, mais nous ne cachons pas que nous étions tous très contents de nous retrouver en présentiel. Peut-être, sans doute, nos embrassades étaient trop passionnées. C’est la mort des Free Hugs !

Pour le moment rien de grave n’est venu à nos oreilles. Sur sa page Facebook, le scénariste Jean-David Morvan le prend avec philosophie et beaucoup d’humour : « Ce matin, j’aurais dû être à Grenoble. Découverte covid oblige, je suis dans mon canap à suer comme un cochon de lait (avec la sensation d’avoir la broche dans la gorge). Mais Aurore Belluard Lebaigue, Marion Corveler-Glenat, Nicolas Forsans et le département de l’Isère avaient préparé une rencontre avec des collégiens pour la sortie de SIMONE, avec mon cher David Evrard, chez Glénat. Je ne pouvais pas les laisser tomber. J’espère que malgré ma voix de tronçonneuse et ma tête de poire flétrie (qui plus est en contre-plongée, ce qui m’est rarement flatteur), ils ont apprécié. Moi oui. Merci ! »

Comme nous écrivions, il y a deux jours : positivons !

DP

Lire aussi :

Angoulême 2022 : bonjour le « cluster géant » ! Angoulême 2022 : les dangers de l’entre-soi

Voir en ligne : Dans Libé : Covid-19 : le festival de BD d’Angoulême, cluster géant

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD