Actualité

Arsène Lupin : retour à la case BD

23 juin 2021 3 Commentaires
tout public 🛒 Acheter

EXPLOITER LE FILON. Face au succès mondial de la série Netflix avec Omar Sy dans le rôle-titre, nous avons découvert sans grande surprise qu’une nouvelle édition d’une adaptation en BD du roman de Maurice Leblanc paraîtra au mois d’août.

Arsène Lupin en bande dessinée, une première ? Pas vraiment. On compte une bonne dizaine d’adaptations déjà existante du héros. De la plus classique comme celle de Jacques Géron et André-Paul Duchâteau aux éditions Claude Lefrancq à des choses moins conventionnelles comme l’agréable série « Arsène Lupin - Les Origines  » dessinée par Christophe Gaultier chez Rue de Sèvres, en passant par le manga (de l’Arsène Lupin de Takashi Morita à l’incontournable Lupin III de Kazuhiko Katō/Monkey Punk), on constate que le héros a déjà été décliné sous de nombreuses coutures.

L’album qui va paraitre chez Grand Angle intitulé « L’Aiguille creuse  » est une réédition du travail de Jérôme Félix et Michaël Minerbe, dont le travail était initialement paru aux éditions OREP en 2018. Une adaptation de l’une des aventures les plus connues du héros qui, on l’espère, rattrapera la série perfectible et bancale conçue par Netflix. Le gentleman cambrioleur ne l’aura pas volé !

FRsl et rédaction

Arsène Lupin : retour à la case BD
© Grand Angle / Félix / Minerbe

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
3 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD