Astérix : Guillaume Canet réalisera le prochain film live du Gaulois de Goscinny et d’Uderzo.

28 octobre 2019 1 commentaire

Alors que le dernier album en date d’Astérix vient tout juste de paraitre et que nous sommes à la veille de l’anniversaire du célèbre Gaulois, nous apprenons qu’un nouveau film live Astérix va voir le jour.

Ce film, réalisé par Guillaume Canet, sur un scénario original de Philippe Mechelen et Julien Hervé, s’intitulera "Astérix & Obélix, l’empire du milieu". Les deux scénaristes sont passés par les Guignols de l’info et ont officié sur diverses comédies françaises. Côté casting, Canet enfilera aussi la célèbre tenue d’Astérix, succédant ainsi à Christian Clavier, Clovis Cornillac et Édouard Baer, mais grosse surprise vient d’Obélix qui sera pour la première fois incarnée par un autre acteur que Gérard Depardieu, puisque c’est en effet Gilles Lellouche qui interprétera notre Gaulois un peu enrobé.

Nos deux célèbres Gaulois se rendront donc prochainement en Chine pour de nouvelles aventures ! On espère que cette adaptation lorgnera plus du côté de Mission Cléopâtre et du Secret de la Potion Magique plutôt que du côté d’Astérix aux Jeux Olympiques.

Le tournage devrait débuter début 2020, amenant ainsi une éventuelle sortie début 2021.

VS

Voir cette publication sur Instagram

#asterixetobelix #asterixetobelixlempiredumilieu

Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel) le

Astérix : Guillaume Canet réalisera le prochain film live du Gaulois de Goscinny et d'Uderzo.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :