Avengers : Endgame devient le plus grand succès de tous les temps au box office mondial.

21 juillet 2019 0 commentaire

Quel week-end pour Marvel Studios ! Alors que le studio annonçait ses plans pour les années à venir, une autre nouvelle d’importance nous est parvenue...

Avengers : Endgame vient de dépasser Avatar au box-office mondial en atteignant les 2, 789 milliards de dollars de recettes, ce qui fait du film des frères Russo le plus grand succès de tous les temps. Le film de James Cameron se voit donc descendre de son piédestal qu’il occupait depuis dix ans, pour venir se placer tout juste devant Titanic du même réalisateur.

Une ressortie en salles d’Avatar juste avant la sortie du second opus en décembre 2020 pourrait éventuellement faire revenir la situation à son stade initial. Mais Disney - propriétaire de Marvel - ayant récemment racheté la Fox, Avatar lui appartient désormais. Dans tous les cas, la firme aux grandes oreilles n’aura plus qu’à compter ses billets.

À noter que sur les dix films les plus rentables de tous les temps, sept appartiennent à Disney, et cinq font partie du Marvel Cinematic Universe, autant dire qu’au cinéma, les super-héros Marvel ont encore de belles heures devant eux.

Avengers : Endgame devient le plus grand succès de tous les temps au box office mondial.
Kevin Feige, architecte du MCU à droite, en compagnie de ses 6 Avengers originaux.
© Marvel Studios

VS

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?