Batman est-il mort ?

13 décembre 2008 3 commentaires Actualité
🛒 Acheter

Le monde des super-héros américains est en émoi depuis le 26 novembre dernier. Dans le numéro 681 du cycle Batman R.I.P., Grant Morrison y a fait disparaître l’homme chauve-souris dans un accident d’hélicoptère.

Alors qu’en est-il ? Batman est-il réellement mort dans le crash ou est-on une nouvelle fois confronté à une opération commerciale, lancée par DC Comics ? Une manière de faire qui n’est pas nouvelle pour la boîte américaine, qui avait déjà supprimé Superman dans les années 1990, lorsque les ventes du plus célèbre extraterrestre de papier étaient en chute libre.

L’éditeur exécutif, Dan DiDio, confirme que Bruce Wayne reportera le célèbre costume : « Il n’est pas mort, mais il est néanmoins parti pour un moment. » Difficile en effet de se séparer définitivement de son super-héros le plus rentable et dont le retour est déjà réclamé par plus de 55% des internautes qui suivent ses aventures.

Son retour risque bien, en revanche, de se faire dans la douleur, si l’on en croit Grant Morrison : « J’aime faire en sorte que l’histoire puisse se retourner dans tous les sens. Ce que je fais est un destin beaucoup plus terrible que la mort. Je pense que personne n’aimerait que ça arrive à ces gars. »

Voilà qui fait frémir ! Affaire à suivre

OW

Batman est-il mort ?

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • Batman est-il mort ?
    13 décembre 2008 09:59, par pierric

    pourquoi est-ce écrit MARVEL sur le bas de la planche de batman ?

    Répondre à ce message

    • Répondu par mmarvin le 13 décembre 2008 à  12:25 :

      Sans doute parce que en France, les revues DC sont éditées par Marvel France au sein des éditions Panini (oui, comme les images autocollantes de foot...) dans des revues indépendantes.

      Répondre à ce message

    • Répondu par Gueuyome le 13 décembre 2008 à  14:35 :

      Surtout parce que l’image vient du site marveldc-universe.com

      Voir en ligne : MarvelDC-universe.com

      Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD