Écrans

Catel anime Edith Piaf sur les murs du Hall de la chanson de Paris

9 octobre 2023 Commenter
✏️ Catel tout public France 🛒 Acheter

DIMANCHE DERNIER. Il ne suffisait pas de six artistes sur scène pour faire revivre la mémoire d’Edith Piaf. Dix panneaux originaux de Catel accompagnaient un spectacle multidisciplinaire et moderne qui replaçait le répertoire de Piaf au coeur de 2023 pour célébrer les 60 ans de sa disparition.

Remettre Edith Piaf sur le devant de la scène n’est pas chose facile tant son incarnatio est forte. La troupe du Hall de la chanson, lieu consacré à toutes les chansons populaires, du Moyen Age à nos jours, a cependant relevé le défi. Dans un spectacle d’un peu moins de deux heures, les chansons du répertoire de « La Môme » s’enchaînaient, réorchestrées et réinterprétées au goût de 2023 pour une lecture qui redonne vie à ces chefs d’oeuvre souvent tragiques de la chanson réaliste du XXe siècle.

Catel anime Edith Piaf sur les murs du Hall de la chanson de Paris

Pour habiller l’extérieur du pavillon dissimulé sous les arbres du jardin de la Villette, la dessinatrice Catel a réalisé une suite dessinée en dix temps. Dix cases de bande dessinée, sur le modèle des « Biographiques » dont elle détient le secret, lesquelles retracent, entre réalité et mythes, le parcours de la Voix. Ce récit dessiné de grand format intrigue les badauds et complète l’expérience des spectateurs venus découvrir ou redécouvrir le répertoire de l’interprète.

Le spectacle, Édith, la petite fille de la maison close, se joue jusqu’au 19 octobre 2023 à Paris avant d’entamer sa tournée en France.

KN

Photos : Kelian Nguyen

Voir en ligne : Réserver sa place sur le site du Hall de la chanson

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD