"Ces jours qui disparaissent", le roman graphique de Timothé Le Boucher, bientôt au cinéma

17 mai 2018 2 commentaires

On vous l’avait annoncé dans un entretien avec Timothé Le Boucher paru sur ActuaBD : son roman graphique Ces jours qui disparaissent publié en septembre dernier aux Éditions Glénat, sera adapté au cinéma par Jonathan Barré (La Folle Histoire de Max et Léon, un premier film qui avait fait 1 300 000 d’entrées au cinéma). Une production Arena Films (choisie parmi 17 candidats !) qui devrait démarrer au printemps 2019.

Une jolie réussite pour un auteur à la carrière récente (voir notre portrait) dont l’album a obtenu de nombreux prix, dont le Prix des Libraires 2018, et dont les ventes ont dépassé les 40 000 exemplaires à ce jour.

DP

"Ces jours qui disparaissent", le roman graphique de Timothé Le Boucher, bientôt au cinéma

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • Comment s’en étonner, puisque ces auteurs super tendance plaisent à l’intelligentsia Parisienne. Si, il y a bien un endroit ou on adore se regarder le nombril, c’est bien dans le cinéma Français, avec à l’autre bout, la comédie. C’est quand le prochain "roman" dessiné au cinoche ?

    Répondre à ce message

    • Répondu le 15 mars à  18:21 :

      Le Boucher n’est vraiment pas représentatif des auteurs tendance dont vous parlez. C’est un dessinateur néo-classique influencé par le manga, il n’y a rien de particulièrement hype là-dedans. D’autant que je soupçonne qu’ici c’est surtout le scénario qui a du attirer le monde du cinéma. (Lequel n’est pas constitué que d’intelligentsia parisienne. La décentralisation existe dans la culture.)

      Répondre à ce message