"Chamanes, Les Chants de la Déesse", entre écologie, féminisme et mysticisme

14 juin 2018 0 commentaire

« Si vous êtes passionné de chamanisme, sensible aux problématiques écologiques et convaincu que l’avenir de notre planète passe par les femmes, » le nouveau projet de Jean-Sébastien Rossbach devrait vous séduire. Révélé par Daniel Maghen qui lui accordait une exposition dans sa galerie en 2009 puis en 2012, cet illustrateur-peintre explore à travers son travail les thèmes de la nature, de la spiritualité et de la féminité.

Livre illustré de 126 pages comprenant quatorze contes et douze illustrations, Chamanes, Les Chants de la Déesse donnera la part belle à la femme à travers des héroïnes fortes. Ce livre de conte se propose d’aborder la figure de la chamane à travers différents lieux et différentes époques, dans une démarche profondément écologique.

Le projet a vite trouvé son public puisque l’objectif de la collecte a presque dépassé les 300% un mois avant l’échéance. Ainsi, l’ouvrage initialement prévu sera augmenté d’une reproduction A4 d’une illustration, et si la collecte continue sur sa lancée, une annexe d’une vingtaine de pages comportant des croquis et des études s’y ajoutera.

Le financement participatif a décidément la cote dans le monde de la bande dessinée !

CB

"Chamanes, Les Chants de la Déesse", entre écologie, féminisme et mysticisme
La couverture de "Chamanes" est, comme toutes ses illustrations, réalisée au crayon et à l’aquarelle.

Participer à la campagne de financement sur Ulule (contreparties : tote-bags, t-shirts, illustrations originales, etc.).
Voir la page Facebook du projet.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?