« Coiffeurs Pour Dames » embraie sur un film mêlant scènes réelles et animées.

8 décembre 2008 0 commentaire Actualité

« Coiffeurs Pour Dames » embraie sur un film mêlant scènes réelles et animées.Depuis l’arrêt de « El Rios », nous étions sans nouvelle du studio Coiffeurs Pour Dames. Cette société s’était spécialisée dans la presse graphique en fournissant, l’été dernier, des pages pour les journaux belges Le Soir et le Vif/L’Express.

Le site internet du studio nous apprend que ses membres planchent actuellement sur un film d’animation en trois dimensions. « The Boy Is Gone » a été écrit par Christoph Bohn. Steven, quant à lui, assure a supervision graphique de la partie animation du projet.

Olivier Van Vaerenbergh, ancien rédacteur en chef de Spirou, aux commandes de cette agence, nous explique le projet : « C’est un documentaire mêlant réalité et animation. The Boy is Gone aura pour cadre l’occupation, durant la Seconde Guerre mondiale, dans les cantons de l’Est en Belgique, au travers une série de témoignages. Nous raconterons l’histoire du père du réalisateur, Christoph Bohn. Les séquences de flashback, qui représentent environ vingt-deux minutes, seront développées en animation. Steven et le studio ‘Coiffeurs Pour Dames’ réaliseront tous les dessins ».

Le film, d’une cinquantaine de minutes, sera produit par Off World, une société de production audiovisuelle. La région flamande interviendra également dans le montage financier du projet. Ce film devrait sortir d’ici la fin de l’année prochaine.

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.