Daredevil arrive en série TV

5 février 2015 0 commentaire

L’ entreprise californienne Netflix qui propose des films et des séries télévisées en flux continu sur Internet par abonnement et Marvel Studios, filiale audiovisuelle du groupe Marvel Entertainment, détenue par Disney, se sont associés pour créer des séries basées sur le catalogue de Marvel Comics.

Les deux partenaires profitent à plein des effets d’annonces successifs sur l’avancement de leurs projets en commun pour nous dévoiler en grandes pompes leur première grande série TV coproduite : le super- héros aveugle Daredevil, "l’homme sans peur".

La diffusion mondiale en simultané de la série devrait être pour le 10 Avril 2015, sur Netflix bien sûr. C’est parti pour treize épisodes de cette saison1 disponibles en intégralité immédiatement et non avec un seul épisode par semaine

Avec cette nouvelle coproduction, Netflix démontre une nouvelle fois qu’il veut s’imposer parmi les plus grands du secteur en proposant régulièrement des séries exclusives. Toujours avec Marvel Studios, Netflix multiplie les castings pour leurs projets audiovisuels communs et les choses s’accélèrent . Les deux entreprises du divertissement ont mis en chantier les autres séries, prévues aussi en treize épisodes, tirées toujours de la mythologie Marvel Comics à savoir : Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist. Séries particulières qui, avec la série Daredevil, finiront par se rejoindre pour former un final explosif : la nouvelle série The Defenders, qui devrait, elle, avoir entre quatre et huit épisodes.

Les super-héros sont tendance à Hollywood

Marvel, en plus de tous ses films à gros budgets qui empilent les dollars prépare, mais ici c’est le studio Fox Entertainment qui est aux commandes, une adaptation en série TV de ses X-men, après Agents of S.H.I.E.L.D. et l’espionne chic Agent Carter.

Le concurrent DC Comics n’est pas en reste avec ses séries Green Arrow et Flash, et prépare déjà une série avec Supergirl et une autre avec les Teen Titans. On peut gager que tout ça n’est qu’un début. Les fans entre attente et déception (on se souvient de la version ciné catastrophique de Daredevil de 2003) sont à l’affût, enthousiastes ou refroidis par le résultat constaté de toutes ces adaptations. Si, de votre côté, vous portez bien la cape et le slip sur vos vêtements, ces nouvelles vont vous mettre en joie.

PA

Daredevil arrive en série TV

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?