Deux Lindingre aux éditons Rouquemoute à la rentrée !

23 juillet 2019 0 commentaire

Deux nouveaux projets de financement participatif pour les éditions Rouquemoute, spécialiste de la prévente via la plateforme Ulule. C’est cette fois le dessinateur à l’humour caustique Lindingre qui est mis à l’honneur !

Collaborateur régulier des magazines Fluide Glacial, dont il a été le rédacteur en chef de 2012 à 2018 avant d’être licencié, ou encore du journal Siné Mensuel et du Canard enchaîné, on lui doit aussi Chez Francisque avec Manu Larcenet, La Vie en rouge avec Laurent Houssin ou encore Titine au bistrot. Lindingre entend, en une quarantaine de dessins et 68 planches, redorer le blason des mots martyrs de notre langue. Du classique Aréoport, au plus subtil infractus sans oublier la fameuse bouillabaise.

Ce Gros Robert est prévu pour septembre prochain. Les contreparties liées au financement participatif comportent les habituels stickers et sérigraphies, et les plus généreux donateurs pourront s’offrir des albums dédicacés ainsi que des dessins et planches collectors. L’objectif des 50 préventes étant à ce jour quasiment atteint (44, soit 88 %), reste à voir si l’éditeur reverra ses ambitions à la hausse. Notons que l’argent versé servira à cofinancer la production du livre en question.

Les Vrais gens

Dans la même veine, une anthologie de Les Vrais gens est actuellement en prévente sur Ulule. L’album compilera les strips parus dans Fluide Glacial de 2013 à 2018. Pour l’occasion, le second dessinateur de Les Vrais gens, Laurent Houssin, notamment lauréat du Prix Schlingo du Off du Off du FIBD d’Angoulême pour Tendre Enfance avec Jorge Bernstein, a redessiné quelques strips du dessinateur original, Manu Larcenet.

En bref, une bonne dose d’humour acerbe atteint vos bibliothèques à la rentrée prochaine et on remercie les éditions Rouquemoute de permettre à de tels projets d’exister !

TF

Deux Lindingre aux éditons Rouquemoute à la rentrée ! Campagne de prévente Ulule Gros Robert
- Campagne de prévente Ulule Les Vrais gens

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?