En attendant lundi - par Abe Tomomi - Akata

18 octobre 2021 0 commentaire BD d’Asie
Akata ✏️ Abe Tomomi à partir de 13 ans 🛒 Acheter

COLLÈGE. Mizutani ne comprend pas : comment, en un été, toutes ses amies ont-elles pu changer à ce point ? Aurait-elle loupé le coche de l’entrée au collège ? Elles ne parlent plus que d’émissions de téléréalité dont elle n’a que faire, préférant s’intéresser aux documentaires animaliers et aux ovnis... Décidément, cette rentrée s’annonce ennuyeuse au possible... surtout avec la pression qu’elle ressent d’égaler sa grande sœur, à qui tout sourit !

Pourtant, tout n’est pas si noir : ce nouveau garçon aux cheveux clairs, aussi bizarre qu’elle, vient de l’inviter à la retrouver chaque lundi soir dans l’enceinte du collège. Certes, il est persuadé qu’il dispose de super-pouvoirs, et que Mizutani est la clef qui lui permettra de les exprimer... Mais il est plutôt mignon, non ?

Le style très pop d’Abe Tomomi capte parfaitement l’atmosphère déroutante et pleine de magie de la rentrée au collège, de ses disparités entre élèves, et offre une belle histoire, amusante par endroits, mélancoliques par d’autres, qui fait l’éloge de la liberté d’esprit et de l’innocence de l’enfance.

PiGa

Acheter cet album chez Cultura

En attendant lundi - par Abe Tomomi - Akata

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD