Enki Bilal sur le tapis rouge à partir du 14 mai !

9 mai 2019 0 commentaire

L’auteur français Enki Bilal vient compléter le jury de la 72e édition du festival de Cannes qui se réunira sous la houlette du célèbre réalisateur Alejandro Gonzalez Iñaritu, détenteur de cinq Oscars, notamment pour les films Birdman et The Revenant.

Enki Bilal, figure incontournable de la bande dessinée française, s’est une nouvelle fois illustré tout récemment avec la parution du second tome de sa saga Bug. Cette nomination au sein du jury de la croisette ne représente pas sa première incursion dans le monde du cinéma, il y avait déjà officié en tant que réalisateur du film de Bunker Palace Hôtel (1989), Tykho Moon (1996) et Immortel (Ad Vitam) (2004) qui ont marqué l’histoire du cinéma.

Il sera accompagné dans ce jury par Elle Fanning (The Neon Demon), Kelly Reichardt (Certain Women), Maimouna N’Diaye (voix française de la mère de Kirikou dans Kirikou et la sorcière), Alice Rohrwacher (Heureux comme Lazzaro), Yorgos Lanthimos (The Lobster), le français Robin Campillo (120 Battements par minute) et enfin de Pawel Pawlikowski (Cold war).

Le Festival débutera le 14 mai prochain et se clôturera le 25 mai.

TF

Enki Bilal sur le tapis rouge à partir du 14 mai !
© Charles-Louis Detournay

Voir en ligne : Bande annonce Bunker Palace Hôtel

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?