Exposition à Roanne : retour aux sources pour Serge Clerc !

24 septembre 2020 0 commentaire

EXPO. Originaire de la ville de Roanne dans le département de la Loire, Serge Clerc revient aux sources lors d’une exposition au château de Beaulieu à Riogres, à l’ouest de Roanne, dans le cadre du festival Ambierle BD. Du 26 septembre au 4 octobre 2020, (re-)découvrez les œuvres de l’auteur et illustrateur Serge Clerc, le wonderboy rock de Métal Hurlant.

Passionné par la musique rock, il débute avec l’envoi de ses dessins au journal Métal Hurlant en 1975. Jean-Pierre Dionnet ne passe pas à côté et ouvre son journal à celui qui incarnera le mieux le dessin Rock dans son avatar Ligne claire. Combinant ses deux passions, le dessin et la musique, il continue dans cette voie, en travaillant pour les magazines Rock & Folk à Paris et New Musical Express à Londres et illustre de nombreuses pochettes d’artistes, de Blondie à Eddy Mitchell. Compagnon de route d’Yves Chaland, Serge Clerc, avec son dessin swingué, a su mêler ligne claire et modernité.

De retour dans sa ville natale, le dessinateur exposera une cinquantaine de ses originaux et objets divers au château de Beaulieu mais également dans différentes parties de la ville. Vous pourrez également le rencontrer en personne à l’occasion de la dixième édition du festival BD d’Ambierle.

KL

Exposition à Roanne : retour aux sources pour Serge Clerc !

Photo : DR

Voir en ligne : Retrouvez le programme complet du festival BD d’Ambierle

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?