Fabcaro s’expose à la Cité de la BD d’Angoulême

27 juillet 2022 Actualité Commenter
6 Pieds sous terre ✏️ Fabcaro France 🛒 Acheter

ZAÏ ZAÏ ZAÏ ZAÏ. Une rétrospective sur la carrière de Fabcaro est à découvrir, en ce moment, au Musée de la bande dessinée d’Angoulême. Baladez-vous dans la carrière de cet artiste iconoclaste aux travers de ses planches, d’entretiens et d’animations sur plus de 300 m2.

Le romancier, scénariste et dessinateur Fabcaro s’expose au musée de la bande dessinée d’Angoulême jusqu’au 5 mars 2023. Sur plus de 300 m2, le Musée nous offre un parcours de planches et des dessins originaux de l’artiste pour remonter le fil de sa carrière. Cette dernière accompagnée du témoignage de quelques-unes des personnalités qui l’ont rythmée : Alain Chabat ou encore Blanche Gardin.

Partez au coeur de son chef-d’œuvre : ZAÏ ZAÏ ZAÏ ZAÏ (6 pieds sous terre éditions) paru en 2015. L’album satirique baigné d’un humour absurde s’est vendu à plus de 180 000 exemplaires et a connu plusieurs adaptations au théâtre puis une récemment au cinéma avec Jean-Paul Rouve dans le rôle principal, en février 2022.

L’exposition Fabcaro sur la colline bénéficie d’un catalogue d’exposition disponible en avant-première à la Librairie de la bande dessinée et de l’image.

KN

Musée national de la BD d’Angoulême
Square Girard II, Rue Corneille, 16000 Angoulême
Horaires : Ferme à 18:00
Téléphone : 05 45 95 79 88

Voir en ligne : Plus d’infos sur le site de la Cité de la BD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

A lire aussi sur ActuaBD :