Actualité

Festival BD et Manga à Dieppe

5 mai 2024 Commenter
France 🛒 Acheter

PALAIS DES CONGRÈS. Oui, il y a deux festivals de BD à Dieppe. Un en Juillet sur le Front de mer (et cette année, ça va être costaud) et un autre un peu avant organisé pour la 4e fois. Il s’agit de Station Bullenéaire, organisé par l’association dieppoise Bulle N’Caux, qui bat son plein ce week-end au alais des confrès de la ville. Nous avons été voir…

Le clou du spectacle est la présence d’Hervé Boulet, le Youtubeur de One Piece Passions aux 145 000 followers qui pour la circonstance a concocté une expo Dragon ball en hommage à Akira Toriyama où il expose objets et documents, notamment des copies officielles de model sheets, des originaux des animes de la Toei : des genga (poses clés) et des dôga (poses intermédiaires) de Dragon Ball, ainsi que d’autres documents comme des réalisations 3D ou les numéros originaux du Shônen Jump de l’époque.

Festival BD et Manga à Dieppe
Petite expo à Dieppe pour célébrer les 40 ans de Dragon Ball, dont l’auteur, Akira Toriyama a disparu cette année. L’objet est en papier, c’est pourquoi il est fragile !
Hervé Boulet, expert en Japanime

C’est une manifestation modeste avec stands de libraires, buvette, animation avec le groupe de rock Skabada Tsoin Tsoin (oui, on n’invente pas), jeu de piste, une conférence sur Toriyama justement, et une quinzaine d’auteurs parmi lesquels Christophe Cointault, l’auteur du manga Tinta Run (Glénat) et de l’affihce du festival ci-dessus, Christophe & Rodolphe Hoyas, les frérots créateurs de Fa-Seiryu, la légende du Dragon-Planète, ou encore Nicolas Sterin, l’ineffable local de l’étape, auteur de la pétulante Polète, une espèce de Tatie-Danielle dieppoise.

Les organisateurs nous ont promis de nous avertir plus en amont l’année prochaine pour que vous puissiez participer à ce sympathique rendez-vous de la côte normande.

DP

Photos : D. Pasamonik (L’Agence BD)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD