Actualité

Flammarion dément les rumeurs de rachat par Gallimard

19 janvier 2012 Commenter
🛒 Acheter

Notre article d’hier sur l’hypothèse du rachat de Flammarion par le groupe Gallimard a fait du bruit dans le landerneau de l’édition au point que Livres Hebdo a interrogé Flammarion pour connaître le fin fond de l’affaire : "Flammarion n’est pas à vendre" aurait sèchement répondu la maison du Quai Panhard & Levassor.

Bien que notre article était au conditionnel et ponctué d’un point d’interrogation, faisant suite à la publication de cette information dans deux sites italiens dignes de foi dûment référencés, force est de constater qu’aucun démenti n’est, pour l’instant, émis par RCS dont un Conseil d’Administration extraordinaire était convoqué pour aujourd’hui, source probable de ce qui serait donc une rumeur.

De toute manière, ce n’est pas un processus simple : il faut un accord de l’Assemblée générale du groupe et un examen de la Communauté Européenne pour vérifier que ce rachat ne mettrait pas Gallimard en position dominante dans l’un ou l’autre secteur. Il y a loin de la coupe aux lèvres...

Affaire à suivre, donc.

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
1 Message :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD