Frédéric Boilet crée le label « Sakka auteurs » chez Casterman

25 juillet 2007 1 commentaire

Créateur de la collection Sakka, l’auteur, essayiste et traducteur Frédéric Boilet a redéfini le périmètre de sa collaboration avec Casterman : « Au cours du mois de novembre 2006, Casterman et Frédéric Boilet ont fait un point sur leur collaboration, nous dit un communiqué. Il a été convenu que Frédéric Boilet abandonnait la direction de l’ensemble de la collection Sakka au 1er janvier 2007, pour se consacrer au suivi plus pointu et personnalisé de 6 à 7 ouvrages japonais par an, à paraître dans Sakka, Écritures ou hors-collection, et dès juillet 2007 sous le nouveau label Sakka Auteurs. En 2007 et 2008, Frédéric Boilet dirigera et coordonnera ainsi plus particulièrement les œuvres de Daisuké Igarashi, Kiriko Nananan, Kyôko Okazaki, Kan Takahama et Jirô Tanuguchi. »

Les éditions Casterman avaient développé à l’instigation de Frédéric Boilet qui résidait à Tôkyô, une collection de mangas d’auteurs intitulée Sakka. Quelques titres japonais avaient également parus dans la collection Écritures.

A la fois pour souffler et pour mieux organiser son travail, Boilet a préféré réduire ses responsabilités pour mieux en assurer la qualité. Son premier titre paraît ces jours-ci, Helter-Skelter par Kyôko Okazaki, Prix Tezuka 2004, dont le thème (Une star vieillissante devient une meutrière) semble des plus alléchants.

LE COMMUNIQUE DE PRESSE DES ÉDITIONS CASTERMAN SUR LE SITE DE FRÉDÉRIC BOILET
DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :