Collectors

Germaine Bouret : nostalgie de l’enfance

21 février 2024 Commenter
Papiers Nickelés ✏️ Germaine Bouret Etude sur la BD France 🛒 Acheter

Après bientôt 20 ans de bons et loyaux services en faveur du dessin imprimé et de l’image populaire, nous vous en avons déjà parlé, la revue Papiers Nickelés revient à l’édition. À l’occasion de sa fête-anniversaire elle publie le recueil intégral des superbes couvertures du magazine Jean-Pierre par illustrée Germaine Bouret, en 1938-1939 (et 1954).

Ces images légendaires par une des illustratrices les plus collectionnées en France n’ont jamais été réunies jusqu’ici. Spécialiste de l’enfance heureuse et indépendante des adultes, Germaine Bouret (1908-1953) est la star n° 1 de la carte postale et ses lithographies populaires étaient sur tous les murs des chambres des parents des années 1960-1970 ; elle connaît depuis une vingtaine d’années un regain incroyable et ses ventes aux enchères sont très courues. Son influence sur certains auteurs de BD est avérée.

Cet ouvrage, dont son biographe, Yves Frémion, a réalisé la préface et l’appareil critique, initie la ligne des éditions de raretés à venir : soit des inédits en livre, soit des recueils de dessins introuvables, soit des rééditions de curiosités, voire des recherches parues dans la revue mais augmentées et complétées en adéquation avec le contenu de la revue Papiers Nickelés qui paraît, on le rappelle, quatre fois par an.

SG

Germaine Bouret : nostalgie de l'enfance

Voir en ligne : LE SITE DE PAPIERS NICKELES

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD