Glénat au Québec : c’est fait.

4 avril 2007 1 commentaire Actualité
🛒 Acheter
Glénat au Québec : c'est fait.
Christian Chevrier
Président de Glénat Québec

C’était dans l’air depuis la visite de Jacques Glénat à Montréal en mai 2006. Un communiqué émanant de Hachette Canada en date du 3 avril 2007 annonce une nouvelle maison d’édition sise à Montréal : Glénat Québec, maison associée à l’éditeur grenoblois. C’est Christian Chevrier (notre photo), actuel directeur général de Hachette Canada, qui en tiendra les rennes.

La mission est clairement énoncée : découvrir et publier en priorité de jeunes et nouveaux talents québécois pour le marché local, mais aussi, mieux faire connaître les talents locaux sur le marché francophone mondial. Le plan d’action ne s’est pas fait attendre. C’est Annie Ouellet qui assume déjà le rôle d’éditrice, forte de son expérience depuis 2003 dans le groupe Librex de Quebecor Media [1].

Le recrutement des auteurs potentiels est déjà annoncé et des projets pourront être présentés lors du prochain Festival de la BD francophone de Québec, [2] du 11 au 15 avril 2007.

L’objectif de Glénat Québec est de publier des albums d’ici la fin de l’année, et des projets seraient déjà sur la table. C’est une bonne nouvelle en soi pour plusieurs auteurs laissés en panne par le désintéressement des Éditions Mille-Iles, et qui devaient publier à compte d’auteur. Les dynamiques petits éditeurs locaux (Mécanique générale, La Pastèque) ne devraient pas se sentir visés car ils n’occupent pas le même segment du lectorat, mais … Bref, une évolution qui sera intéressante à suivre.

(par) Le Bédénaute

Pour rejoindre Glénat Québec
9001, boul. de l’Acadie Suite 1002
Montréal (Québec)
Canada H4N 3H5,
Tél : +1 514 998 7708
Courriel : annie.glenatquebec@videotron.ca

Photo (c) Le BéDénaute

[1Les Éditions Logiques, Stanké, du Trécarré, Publistar et Libre Expression

[2Au stand 151 de Hachette/Glénat du Salon international du livre de Québec les mercredi 11, jeudi 12 et vendredi 13 avril entre 15 h et 18 h, à l’entrée du Hall d’exposition

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
Newsletter ActuaBD