Gribouillis : un nouveau festival de BD à Bordeaux

14 septembre 2021 0 commentaire Actualité
Les Requins Marteaux tout public France 🛒 Acheter

DES BULLES DANS LE BORDELAIS. Ces 18 et 19 septembre 2021, la capitale de Nouvelle-Aquitaine inaugure un festival gratuit qui mêlera bande dessinée, illustrations jeunesse et dessin, invitant une cinquantaine d’auteurs à promouvoir la création locale et indé.

Imaginé il y a un an, le tout nouveau festival se veut, selon sa programmatrice Sarah Vuillermoz, « populaire pour toute la famille en montrant une sélection exigeante, rarement mise en avant en librairie ». Côté public, il sera composé de neuf expositions, un salon du livre dessiné, des rencontres avec les auteurs et des ateliers pour tous les âges, des spectacles, tandis qu’un colloque autour de la recherche et création en illustration se tiendra pour les professionnels.

La ville prendra les couleurs du neuvième art le temps d’un week-end de festivités, incluant par exemple un documentaire sur Satoshi Kon - réalisateur de Perfect Blue, Paprika, Millenium Actress…, une avant-première du film Le Sommet des dieux adapté du roman graphique de Jirô Taniguchi, une exposition-anniversaire pour les trente ans des éditions Requins Marteaux [1] avec des centaines d’invités (Marjane Satrapi, Lewis Trondheim, Bastien Vivès, Fabcaro...).

Événement partenaire du Festival d’Angoulême et de la Cité de la BD, Gribouillis proclamera également deux prix, décernés par des libraires indépendants de la métropole, à un album et une BD jeunesse. Ils seront dotés d’une gratification de 1000€ chacun.

AD

Voir en ligne : Faites un tour sur le site du festival Gribouillis

[1« Même pas mort », du 17 septembre au 10 octobre à la Fabrique Pola, 10 quai de Brazza. Le thème de l’expo sera « Quoi de plus beau qu’une tête de mort pour célébrer la vie ? ».

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD