Gryyym, un projet ambitieux en financement participatif !

25 avril 2019 0 commentaire

Qu’est-ce que ce projet de financement participatif au drôle de nom ? Ni plus ni moins, nous annonce-t-on, le renouveau de la bande dessinée fantastique et horrifique ! Un projet original et ambitieux qui affiche des pointures internationales.

À l’origine de ce projet éditorial, nous trouvons Gabriel Delmas, Joseph Lacroix, Grégory Maklès, Jérôme Martineau qui ont rapidement été rejoints par d’autres.

Nostalgiques des Creepy, Eerie et autres récits du genre, ces auteurs, dessinateurs et éditeurs entendent ramener sur le devant de la scène ce genre quelque peu délaissé ces dernières années. « Gryyym est pour nous nécessaire, pour montrer qu’il reste cette part de folie et d’excentricité dans la création graphique et littéraire contemporaine » trouvons-nous sur le site de présentation du projet.

Gryyym, un projet ambitieux en financement participatif !

Gryyym se présentera sous la forme d’une compilation de bandes dessinées et de nouvelles illustrées. Les thèmes traités y seront variés, allant l’Antiquité à la bande dessinée moderne sans oublier le Moyen Âge, le fantastique et la science-fiction du XIXe siècle ou encore les romans gothiques.

Pour produire ces nouvelles, les instigateurs du projet sont parvenus à s’entourer d’un groupe d’autrices et d’auteurs dont quelques-uns sont de vraies notoriétés : l’illustrateur espagnol Esteban Maroto connu pour son travail sur Creepy ou encore le scénariste britannique Pat Mills, fondateur de 2000 AD, sont tous deux parrains de ce projet. Ils seront accompagnés notamment de Michael Moorcock, David Lloyd, Ashley Wood, Tommy Lee Edwards ou encore Adrian Smith, excusez du peu !

Original de Jean-Paul Krassinsky disponible en contrepartie de la campagne de financement.
© Jean-Paul Krassinsky

La réalisation de ce projet ne dépend plus que de vous. Sa mise en œuvre se fait par financement participatif via la plateforme KissKissBankBank (voir le lien en fin d’article). De très attrayantes contreparties sont prévues pour les contributeurs. Le projet semble en avoir d’ores et déjà conquis plus d’un ! La campagne de financement a ouvert ce 16 avril et a déjà collecté par moins de 10 209 € sur les 15 000 nécessaires. Si le projet parvient à réunir la somme souhaitée d’ici la fin de la campagne (fixée dans 45 jours), Gryyym devrait voir le jour en septembre 2019.

TF

Voir en ligne :
Lien vers la campagne de financement participatif sur KissKissBankBank
Lien vers le site de Gryyym

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?