Héros & Super-zéros à l’IUFM

20 janvier 2012 0 commentaire

Héros & Super-zéros à l'IUFM Le site propose du 10 au 31 janvier une exposition de planches intitulées Héros et Super-zéros.

Issu d’un partenariat entre l’Éducation Nationale (CNDP) et le Festival À
Tours de bulles
/ Bulles en herbe cette présentation reprend le travail de
bande dessinée effectué dans des classes de l’agglomération tourangelle en collaboration avec des auteurs locaux comme Philippe Larbier (les Mythos, Bamboo) ou Éric Derian-Turalo ( Le Blog de Franquin).

L’originalité de ce travail consiste à proposer aux élèves des écoles primaires l’occasion de réaliser une BD en relation avec un professionnel qui fournit non seulement une trame de scénario mais qui accompagne le projet tout au long de l’année scolaire par des conseils, des rencontres et un suivi régulier.

Chaque année le thème retenu fait écho à celui proposé « aux plus grands » au cours du festival tourangeau À Tours de Bulles, les enfants ne se privant pas de traiter le sujet à leur guise sous l’œil pédagogique et attentif de leurs professeurs.

À quelques jours du festival d’Angoulême, l’IUFM) de Fondettes se fait donc à la fois l’écho de cette action pédagogique menée auprès de plusieurs classes tourangelles et entend sensibiliser ainsi les futurs enseignants aux possibilités pédagogiques offertes par la pratique de la bande dessinée en classe.

PG

Héros & Super-zéros – Bulles en Herbe

Salle des Actes IUFM de Tours Fondettes – 37230 Fondettes - Tel : 02 47 42 71 00
Site de l’IUFM

Voir en ligne : IUFM de Tours Fondettes

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?